Montréal accueillera le plus important congrès mondial sur les voitures électriques en juin 2016

MONTRÉAL, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Conférenciers, exposants et chercheurs, issus de la filière mondiale du transport électrique, se réuniront à Montréal pour la 29e édition du Symposium international sur les véhicules électriques (EVS29). La rencontre, qui se déroulera au Palais des congrès du 19 au 22 juin, rassemblera aussi les leaders manufacturiers, les grands décideurs de l'industrie et les partenaires gouvernementaux à l'échelle internationale.

« EVS29 est le plus grand événement du genre sur la planète avec plus de 2 000 intervenants engagés dans l'électrification des transports. Des chefs de file dans le domaine présenteront les innovations les plus récentes, les tendances à suivre et l'évolution de cette industrie en pleine croissance. Les participants pourront tester des produits, essayer les derniers modèles et se familiariser avec les équipements de recharge », a expliqué Mme Genevieve Cullen, présidente de la Electric Drive Transportation Association (EDTA), l'association américaine dédiée à l'avancement du transport électrique et organisateur du congrès.

« Après la Corée du Sud, c'est maintenant au tour du Canada d'avoir l'honneur d'accueillir cette prestigieuse conférence. Les représentants des gouvernements et de l'industrie y discuteront des progrès obtenus et des défis à relever. Avec des acteurs d'une telle envergure, nous nous attendons à des échanges particulièrement stimulants, notamment sur les façons d'implanter massivement le transport électrique, une solution rapide et disponible pour parvenir à une économie plus verte », a ajouté Mme Chantal Guimont, p.-d.g. de Mobilité Électrique Canada, co-hôte d'EVS29. L'événement comprendra également une cérémonie de remise de prix pour récompenser les dirigeants « E-Visionnaires » qui mettent en œuvre des solutions de mobilité électrique.

EVS29 proposera plus de 300 activités, dont des conférences et discussions concernant les sujets de l'heure. Sous le thème Propulser l'innovation en mobilité électrique, l'événement sera l'occasion de débattre des questions techniques, politiques et économiques, sur les véhicules, les infrastructures, les systèmes et les applications, les politiques publiques, le développement du marché et des études de cas de déploiement.

EVS29 est rendu possible grâce au soutien de commanditaires comme Hydro-Québec, le gouvernement du Québec, Investissement Québec, le gouvernement de l'Ontario, ainsi qu'avec l'appui des grands constructeurs automobiles Honda et Toyota et des partisans du transport électrique du Canada et du monde entier. Les événements EVS sont présentés par l'Association mondiale du véhicule électrique (WEVA) et EDTA, en partenariat avec l'Association des véhicules électriques routiers européens (AVERE) et l'Association du véhicule électrique de l'Asie-Pacifique (EVAAP). Pour en savoir plus : www.EVS29.org

À propos d'EDTA: L'Electric Drive Transportation Association (EDTA ) est l'association professionnelle représentant l'ensemble des technologies et infrastructures de mobilité électrique. L'EDTA intervient pour faire évoluer les politiques publiques, sensibiliser le public, regrouper les acteurs de l'industrie et organiser des congrès internationaux. Le membership de l'EDTA est composé de constructeurs et fabricants d'équipement automobile, de sociétés d'énergie, de développeurs de technologies, de fournisseurs de composantes, d'organismes gouvernementaux et autres. Pour plus d'information sur EDTA et ses membres, visitez ElectricDrive.org. Pour en savoir plus sur les véhicules électriques, rendez-vous sur GoElectricDrive.org.

À propos de Mobilité électrique Canada: Fondée en 2006, Mobilité électrique Canada est l'association canadienne sans but lucratif dédiée à la promotion de la mobilité électrique. Les 140 membres de MÉC incluent des fournisseurs d'infrastructure, de technologie et d'électricité, des manufacturiers de VÉ, des gestionnaires de parcs, des municipalités, des universités, des transporteurs publics et des associations de propriétaires de VÉ.

 

SOURCE Electric Drive Transportation Association (EDTA)

Renseignements : Diane Jeannotte, dianej@djcom.ca, 514 772-8019

RELATED LINKS
electricdrive.org

Profil de l'entreprise

Electric Drive Transportation Association (EDTA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.