Montréal accueillera, en 2016, la 55e Expo-Sciences Pancanadienne

MONTRÉAL, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Alliance pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie (AEST) a été sélectionnée par Sciences jeunesse Canada pour être le partenaire hôte de l'édition 2016 de l'Expo-Sciences Pancanadienne.

L'Expo-Sciences Pancanadienne représente le championnat national de tous les niveaux des Expo-Sciences. Les meilleurs 500 jeunes scientifiques du pays, choisis parmi les 500 000 participants aux Expo-Sciences tenues partout au Canada, viendront à Montréal pour présenter leurs projets et entrer en compétition pour près de 1M $ en prix et bourses d'études.

L'événement se tiendra du 14 au 21 mai 2016 à l'Université McGill. L'Alliance pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie (AEST) est fière d'avoir la collaboration du Réseau CDLS-CLS et du Conseil de Loisir Scientifique de la région Métropolitaine pour l'organisation de cette prestigieuse compétition. L'ESPC s'est tenue à quatre reprises au Québec, alors que Montréal a été l'hôte de la 3e édition en 1964. « C'est donc une excellente opportunité pour faire la promotion de nos institutions universitaires et centres de recherche québécois afin d'y attirer les meilleurs candidats. », soulignait monsieur Agostino Porchetta, président d'AEST.

Le comité organisateur a récemment lancé sa campagne de financement. Le soutien des entreprises québécoises et du gouvernement du Québec permettra de confirmer l'importance accordée à la relève scientifique et à l'innovation.

Nous sommes également  à la recherche de juges et de bénévoles. Pour plus d'informations, communiquez avec le comité organisateur à 2016ESPC@sciencetech.ca

Monsieur Porchetta souligne « l'importance de l'Expo-Sciences Pancanadienne pour le réseau scolaire québécois. Nous invitons également les enseignants et les élèves à participer à des activités éducatives qui auront lieu pendant l'événement, y compris des visites pour les écoles, des activités scientifiques interactives, des conférenciers scientifiques de renom, et un colloque de formation pour les enseignants. »

À propos d'AEST :
L'Alliance pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie offre aux élèves du Québec des activités parascolaires de science et de technologie depuis 34 ans, entre autres avec les concours Robotique CRC et Robotique junior. Dans le cadre des activités du Réseau CDLS-CLS, AEST est responsable de l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale qui regroupe les écoles anglophones de la Montérégie, Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.

SOURCE Alliance pour l’Enseignement de la Science et de la Technologie (AEST)

Renseignements : Agostino Porchetta, Tél. : 438 862-8437, Courriel : gus@sciencetech.ca

Alliance pour l’Enseignement de la Science et de la Technologie (AEST)