Montréal accueille plus de 3 000 nouveaux Canadiens

MONTRÉAL, le 30 juin 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui que plus de 3 000 personnes originaires de 135 pays sont devenues des citoyens canadiens au cours de cérémonies tenues au centre-ville de Montréal et à Québec en juin.

Les cérémonies comme celles-là mettent en évidence les efforts que déploie le gouvernement pour améliorer l'efficacité du programme de citoyenneté, et ainsi faire en sorte que les gens qui rêvent de devenir Canadiens soient plus nombreux à concrétiser ce rêve et y parviennent plus rapidement. Les changements que le gouvernement a apportés récemment à la Loi sur la citoyenneté rationalisent le processus décisionnel relatif à la citoyenneté et entraîneront une nouvelle réduction du temps d'attente : grâce à ces changements, on s'attend à ce qu'il faille en moyenne moins d'un an pour traiter une demande de citoyenneté et que l'arriéré actuel diminue de plus de 80 pour 100 d'ici avril 2016.

Quelques faits

  • Depuis 2006, le Canada jouit des niveaux soutenus d'immigration les plus élevés de son histoire, pour une moyenne d'un quart de million de nouveaux arrivants chaque année.
  • Jusqu'à présent, en 2014, le Canada a accueilli environ 122 000 nouveaux citoyens.
  • Le 19 juin 2014, le projet de loi C-24, la Loi renforçant la citoyenneté canadienne, a été adopté. Les nouvelles dispositions de la Loi renforcent l'intégrité du système de citoyenneté et réduisent le temps de traitement des demandes de citoyenneté.
  • Plus de 19 400 personnes ont reçu la citoyenneté à Montréal jusqu'à présent en 2014 - c'est plus de deux fois le nombre de nouveaux Canadiens naturalisés pendant la même période en 2013.

Citation

« Le nombre de plus en plus grand de personnes qui acceptent la pleine responsabilité de la citoyenneté et qui s'engagent à maintenir les valeurs et les traditions canadiennes montre à quel point la citoyenneté canadienne est précieuse. Il indique aussi que les efforts déployés par notre gouvernement pour améliorer le programme de citoyenneté et diminuer le temps d'attente fonctionnent. Au nom de tous les Canadiens, je félicite ces nouveaux citoyens et leur souhaite la bienvenue dans la famille canadienne. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

Produit connexe

Communiqué - Le gouvernement annonce la sanction royale du projet de loi C-24

Liens connexes

Le serment de citoyenneté

Trouver une cérémonie de citoyenneté

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.