Montréal accueille le Festival du nouveau cinéma

MONTRÉAL, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Du 7 au 18 octobre 2015, Montréal accueillera le 44e  Festival du nouveau cinéma (FNC). Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, invitent la population montréalaise et les visiteurs à prendre part à cet événement qui présentera, pendant 12 jours, une sélection de plus de 300 films de réalisateurs québécois, canadiens et internationaux, en plus de proposer une série de conférences, performances, tables rondes et événements spéciaux.

« Depuis plus de 40 ans, le Festival du nouveau cinéma permet de découvrir un cinéma audacieux et de révéler le talent d'auteurs d'ici et d'ailleurs. Montréal est une ville de cinéma et notre Administration a à cœur le développement de cette industrie. Nous sommes fiers d'appuyer, cette année encore, la tenue de ce festival au cœur de la métropole. C'est grâce à de telles initiatives que Montréal poursuit son rayonnement et s'affirme comme l'un des carrefours des grands rendez-vous culturels. J'invite les Montréalais à découvrir la programmation du FNC et je souhaite à tous et à toutes un excellent festival ! », a déclaré M. Coderre.

« La programmation du Festival du nouveau cinéma attire un large public de cinéphiles. Cette année encore, les organisateurs font preuve de dynamisme et de créativité alors que plusieurs nouvelles activités prennent l'affiche, comme l'application Cinema City, qui met en valeur différents lieux de tournages à Montréal. Avec de tels projets, le Festival prend un nouveau virage et met tout en œuvre pour faire vivre une expérience unique aux spectateurs », a ajouté le ministre Poëti.

Soulignons que le Festival du nouveau cinéma bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, à hauteur de 150 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. La Ville offre également un support technique et logistique à l'événement.

La programmation du Festival peut être consultée à l'adresse suivante : http://www.nouveaucinema.ca.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, Attachée de presse , Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse , Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Renseignements : Valérie De Gagné, Relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.