Montréal accueille le 22e Défi national scolaire d'échecs

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Cet événement annuel regroupe les champions provinciaux de chacune des provinces canadiennes de la 1re année à la 12e année (CEGEP I). Cent vingt jeunes champions provinciaux seront présents les 23 et 24 mai au Centre sportif de l'Université de Montréal (2100 boul. Édouard Montpetit) pour représenter leur province dans une compétition par équipe et individuelle.

Plus de 4,000 jeunes à travers le pays ont participé à diverses compétitions régionales et provinciales pour tenter de remporter l'honneur de représenter leur province dans ce championnat organisé par l'Association Échecs et Maths; cela témoigne de l'intérêt que le jeu d'échecs continue de provoquer auprès des jeunes à l'école. Ceci est en soi une excellente nouvelle compte tenu de l'influence positive du jeu d'échecs sur l'apprentissage des mathématiques et de la logique.

Ouverture ce dimanche 23 mai à 8 h 55 et dès 9 h 15, l'équipe du Québec tentera de défendre son titre de champion national acquis l'an dernier à Toronto. La clôture aura lieu le 24 mai à 13 h 30.

Le tournoi est supporté par la Banque de Montréal.

SOURCE Fédération Québécoise des Échecs

Renseignements : Renseignements: Marc Poulin, Fédération québécoise des échecs, Cell.: (514) 290-1636; Larry Bevand, Association Échecs et Maths, Cell.: (514) 781-4350; www.echecs.org; http://chess-math.org/ccc2010

Fédération Québécoise des Échecs