Montréal accueille le 1er Salon du véhicule électrique

MONTRÉAL, le 26 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre a profité de l'ouverture du 1er Salon du véhicule électrique pour réitérer la ferme intention de la Ville de devenir un leader mondial en électrification des transports et de la mobilité durable d'ici 2020.

« Montréal est en voie de devenir le leader en Amérique du Nord et nous avons travaillé fort au cours des quatre dernières années pour mettre en place un environnement favorable au développement du véhicule électrique. C'est grâce à des événements comme le Salon du véhicule électrique, comme la Formule E, que Montréal se positionne en pôle extrêmement dynamique dans ce secteur innovant et créateur d'emplois », a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Ce sont des gestes concrets comme l'accès facile à des bornes de recharge rapides et efficaces, qui encouragent les citoyens à effectuer le virage électrique. Le rôle d'une métropole innovante comme Montréal c'est d'être un leader, de prêcher par l'exemple et de mettre en place les conditions idéales favorisant la mobilité durable. La Stratégie d'électrification des transports en est un bon exemple », a ajouté le responsable des transports, M. Aref Salem.

« Montréal vit au rythme de l'électrification des transports. Afin que l'électrification ait un impact significatif sur les émissions de gaz à effet de serre, il faut absolument changer les habitudes, les perceptions et les préjugés des automobilistes. Ce 1er Salon du véhicule électrique qui se tient dans la métropole contribue à opérer le changement de paradigme que nous souhaitons », a ajouté la conseillère associée, responsable de la Stratégie d'électrification des transports de Montréal, Mme Elsie Lefebvre.

Présence de partenaires électrifiants

Le Salon du véhicule électrique qui se tient jusqu'au 28 mai, est une belle occasion pour les Montréalais de voir, d'essayer, d'analyser et de comparer les nouveaux produits ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique.

La Ville de Montréal tiendra kiosque en compagnie de l'organisme à but non lucratif Montréal C'est Électrique, promoteur du Championnat du Monde de monoplace entièrement électrique (Formule E).

Des partenaires majeurs impliqués dans le mouvement d'électrification des transports à l'échelle nationale comme les gouvernements du Québec, le gouvernement du Canada et Hydro-Québec ainsi que les grandes entreprises du secteur de l'automobile brilleront par leur présence tout au long de l'événement qui en est à sa première édition.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Natalie Valade, Relationniste, Ville de Montréal, 514 872-9702


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.