Montréal accorde 250 000$ à la première édition du Festival Solaire Nordique du Québec

MONTRÉAL, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont annoncé aujourd'hui à la séance hebdomadaire du comité exécutif une contribution financière de 250 000$ de la Ville de Montréal à la première édition du Festival Solaire Nordique du Québec (FSNQ).

«  Le premier Festival Solaire Nordique du Québec est un événement innovant, d'envergure mondiale et à fort rayonnement touristique international que Montréal se fait un honneur d'accueillir en plein cœur des célébrations du 375e anniversaire. Une ville d'avenir, une ville intelligente et précurseur de la mobilité verte et durable comme Montréal ne peut que s'associer fièrement à un tel projet qui met en valeur des technologies avant-gardistes en matière de mobilité durable. Sans compter que ce projet accordera à Montréal une visibilité majeure dans le domaine de l'aérospatial », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Nous sommes ravis que les promoteurs aient choisi Montréal pour la tenue de ce premier Festival Solaire Nordique du Québec, qui s'ajoutera aux multiples raisons de célébrer Montréal et son audace. Notre culture est vaste, nos festivals sont nombreux à participer à la vie montréalaise, pour le bonheur des Montréalais et des visiteurs venant du monde entier, en particulier en ce 375e anniversaire », a ajouté Mme Gauthier.

« Le Festival Solaire Nordique du Québec est également heureux de confirmer la présence, au mois de juin 2017, de l'éco-aventurier Raphael Domjan qui prépare la Mission SolarStratos. Mission qui vise à tenter le passage dans la stratosphère à l'aide d'un avion solaire », ont poursuivi Daniele Oppizzi et Robert Sirois, respectivement Président et Directeur général de l'évènement.

Le FSNQ s'inscrit en droite ligne dans l'adhésion de Montréal en décembre dernier au prestigieux réseau des C40, l'organisation réunissant les 90 villes les plus engagées et avant-gardistes au monde dans la lutte aux changements climatiques.

Le FSNQ est un OSBL dont la mission est de faire découvrir au grand public l'utilisation de l'énergie solaire dans la vie de tous les jours, ainsi que les percées technologiques de demain. Il s'agit d'un événement ludique, récréatif et pédagogique pour enfants, jeunes et adultes. Ce nouveau festival permettra à des exposants du milieu de l'énergie solaire de présenter leur innovation dans le domaine de l'énergie solaire, un concours sera ouvert aux jeunes, des conférenciers pourront être entendus, des ateliers seront organisés, etc.

Ce 1ier Festival Solaire Nordique du Québec de Montréal se tiendra du 15 au 22 juin 2017, en lien avec le Festival Eureka, et il est déjà considéré comme le plus grand festival solaire d'Amérique du Nord.

Plus de détails suivront lors d'une conférence de presse prévue en avril.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.