Montréal a une nouvelle montagne - Mountain Equipment Co-op inaugure sa première boutique urbaine au Canada

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW/ - Mountain Equipment Co-op (MEC) inaugure aujourd'hui, à Montréal, sa toute première boutique urbaine de prêt-à-porter actif au pays, le quatrième magasin MEC au Québec. Le détaillant canadien d'équipement et de vêtements de plein air réputé pour la durabilité et le rapport qualité-prix de ses produits offrira désormais à ses clients une formule de proximité au cœur du Plateau-Mont-Royal, au 4394, rue Saint-Denis.

Ce tout nouveau concept de boutique, qui s'ajoute au réseau de 15 magasins MEC à travers le Canada, est le fruit du nouveau virage d'affaires de MEC et de l'élargissement de sa gamme de produits pour devenir la marque et la destination préférées de tous ceux qui mènent une vie active, en ville ou en plein air.

« Notre stratégie d'affaires évolue au diapason du mode de vie, des activités physiques et des tendances vestimentaires de la population, explique M. Patrick Tremblay, directeur régional pour l'Est du Canada chez MEC. La recherche effectuée auprès de notre clientèle nous a appris que 7 personnes sur 10 pratiquent des activités sportives près de leur domicile, en plus de sortir en plein air. Aussi, puisqu'ils désirent rester actifs au quotidien, en ville, nos clients nous ont exprimé leur besoin pour des vêtements techniques plus urbains et plus stylisés se rapprochant du prêt-à-porter et pouvant être portés pendant, avant ou après leurs activités. Puisque les Québécois, particulièrement les Montréalais, sont à l'avant-garde de ce phénomène, il était donc tout naturel pour MEC de choisir le Plateau pour implanter et expérimenter ce nouveau concept. »

MEC a remarqué une hausse de 10 à 25 % de la pratique de la course à pied ou du vélo parmi ses clients des centres urbains tels que Montréal, Toronto, Québec et Victoria. L'entraîneur et co-auteur du livre Courir au bon rythme, Jean-Yves Cloutier, explique les raisons derrière cette forte tendance : « Le succès phénoménal que connaît actuellement la course à pied au Québec est plus vaste que celui des années 80 : la course à pied n'étant pas nécessairement leur activité sportive principale, les coureurs recherchent le bien-être et le dépassement personnel plus que la compétition. On le voit dans la forte popularité des courses organisées et des clubs de course à pied comme ceux de Mountain Equipment Co-op.»

TOUTE L'EXPÉRIENCE MEC EN VERSION PRÊT-À-PORTER

Ce nouveau concept de boutique urbaine de prêt-à-porter actif permettra aux Montréalais de découvrir MEC sous un nouvel angle, en plus de les inspirer à vivre pleinement, en ville comme en plein air. Ils pourront se procurer, près de chez eux, des vêtements techniques stylisés, commander sur place tout l'équipement dont ils ont besoin, participer à des activités sportives organisées par MEC et profiter des conseils de son équipe composée d'une quinzaine de passionnés offrant  l'expertise qui a permis de bâtir la réputation de l'organisation. Le tout dans un espace concentré de 5000 pieds carrés au décor épuré et résolument urbain, conçu par l'entreprise montréalaise Aedifica.

La boutique y présentera des collections de prêt-à-porter, de même que des vêtements de vélo, de course à pied, d'escalade, de yoga ou d'entraînement. La sélection de vêtements offerte comprendra les collections Patagonia, Prana et Castelli, minutieusement choisies parmi une multitude de grandes marques pour leur prêt-à-porter au style urbain et aux caractéristiques techniques performantes. Les nouvelles collections de marque MEC y seront également offertes. Depuis le début de l'année, MEC a en effet élargi son offre et lancé la plus vaste gamme de produits de son histoire - plus de 1400 produits - dont plusieurs collections de prêt-à-porter et de mode athlétique sous sa propre marque, avec un souci marqué pour les coupes et les couleurs. Son équipe de designers située à Vancouver continue de concevoir et de tester de nouveaux vêtements pour développer cette catégorie, tout en respectant des critères stricts en matière de durabilité et de rapport qualité-prix.

Par ailleurs, la boutique MEC innove avec un nouveau service de livraison rapide qui permettra aux clients de commander et de se faire livrer de l'équipement des autres magasins MEC de la région montréalaise, le tout en moins d'une heure. Enfin, à l'instar de tous les autres magasins MEC, la boutique de la rue Saint-Denis complétera son offre avec une programmation complète d'activités en milieu urbain et d'ateliers de formation en magasin, faisant de cette boutique une destination incontournable pour tous ceux qui voudront bénéficier de vêtements et de services de qualité pour être actifs au quotidien sur le Plateau.

La boutique urbaine ouvrira officiellement ses portes au grand public le samedi 22 septembre.

À propos de MEC

Mountain Equipment Co-op (mec.ca) est le chef de file canadien des détaillants de vêtements, de matériel et de services liés à la vie active, notamment le vélo, la course à pied, la randonnée, le camping, l'escalade, le canot et le kayak, le yoga et l'entraînement. Établie en 1971, MEC compte près de 3,8 millions de membres au Canada, dont plus de 565 000 au Québec, qui ont dorénavant accès à 16 magasins dans six provinces et au site mec.ca. Largement reconnue pour son engagement envers le développement durable, MEC est membre de l'organisme 1 % pour la planète et appuie divers projets environnementaux et activités de plein air grâce à son programme de subventions communautaires. Quiconque peut devenir membre de MEC en achetant une part sociale de 5 $. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la salle de presse en ligne à www.mediaroom.mec.ca/fr.

Des photos à haute résolution de la boutique, de même que des vêtements qui y seront vendus, sont disponibles. De plus, si vous désirez recevoir des échantillons pour essai, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Bas de vignette : "Mountain Equipment Co-op ouvrira sa première boutique urbaine de prêt-à-porter actif au Canada samedi le 22 septembre au cœur du Plateau-Mont-Royal, rue Saint-Denis à Montréal. (Groupe CNW/MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120919_C7689_PHOTO_FR_18085.jpg

SOURCE : MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP

Renseignements :

Noémi G. Labelle 
Responsable des communications - Québec
514.523.0743, poste 229
noemi.labelle@mec.ca

Profil de l'entreprise

MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.