Monsieur Robert Coallier nommé chef de la direction d'Agropur

LONGUEUIL, QC, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - M. Serge Riendeau, président du conseil d'administration d'Agropur coopérative, est heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de M. Robert Coallier au poste de chef de la direction d'Agropur. Monsieur Coallier entrera officiellement en fonction le 27 février prochain et viendra ainsi combler le poste laissé vacant par le départ à la retraite de M. Pierre Claprood.

Détenteur d'un baccalauréat de l'Université McGill et d'un MBA de l'Université Concordia, Robert Coallier possède près de 30 années d'expérience en gestion dans différents secteurs d'activités dont ceux des produits de consommation et du commerce de détail. Il a également œuvré auprès de nombreux conseils d'administration de diverses entreprises dont celui d'Agropur coopérative au cours des deux dernières années, et ce, à titre de membre invité du conseil d'administration et du comité d'audit.

« Avec une carrière remarquable dans les domaines de la finance, de la gestion et des marchés internationaux et avec son sens de l'organisation et son habileté à optimiser les ressources, nous sommes ravis que Robert se joigne à notre équipe.  Grâce à son leadership, nous sommes persuadés qu'il saura diriger la prochaine étape de croissance et d'expansion de notre organisation et que l'équipe d'Agropur saura, sous sa gouverne, atteindre de nouveaux objectifs. Cette nomination est le résultat d'un rigoureux processus de sélection qui aura duré plus six mois au sein de notre organisation », a déclaré M. Serge Riendeau, président d'Agropur.

M. Riendeau a également ajouté : « Au nom des membres, employés et du conseil d'administration de notre coopérative, je souhaite profiter de l'occasion pour remercier le chef de la direction, M. Pierre Claprood, pour l'excellent leadership dont il a fait preuve au cours des années. De plus, nous souhaitons, offrir à M. Coallier nos meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions ».

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins à l'équipe d'Agropur coopérative. Je suis convaincu qu'ensemble nous saurons accomplir de grandes réalisations qui permettront à ce fleuron de l'industrie laitière de poursuivre son succès et sa tradition d'excellence », a commenté M. Robert Coallier.

Fondée en 1938, Agropur est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Avec un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars, la coopérative est une source de fierté pour les 3 349 producteurs de lait qui en sont membres et les 5 700 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3 milliards de litres de lait par année dans 27 usines réparties au Canada, aux États-Unis et en Argentine, et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Natrel, Québon, Oka, Sealtest et Island Farms.

SOURCE AGROPUR

Renseignements :

Jean Brodeur, vice-président
Relations publiques et Communications
(450) 646-1010
jean.brodeur@agropur.com

Profil de l'entreprise

AGROPUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.