MONSIEUR MICHAEL WISEMAN, JEUNE RÉSIDENT DE L'ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST EST
NOMMÉ AU CONSEIL JEUNESSE DE MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) est fier d'annoncer que la nomination de M. Michael Wiseman à titre de membre, a été entérinée hier soir par le conseil municipal et qu'il s'est vu confier un mandat de trois ans.

Montréalais depuis bientôt trois ans, M. Wiseman est originaire de l'Ontario rural. Il a vécu à Londres pendant trois ans où son affection pour la vie citadine s'est accrue. Titulaire d'un baccalauréat en science politique et littérature française de l'Université de Western Ontario, il a participé à un stage d'étude à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV. Pour M. Wiseman, Montréal est en pleine évolution et dégage une énergie créative. « Chaque citoyen, et particulièrement les jeunes, qui en représentent l'avenir, a une contribution à apporter au développement de la Ville », estime-t-il.

Par son implication, il espère galvaniser la jeunesse montréalaise, à s'impliquer dans la Ville et encourager celle-ci à faciliter les démarches des jeunes pour se faire entendre. Pour M. Wiseman, être jeune, c'est avoir les idées, la conviction, et la passion — bref, il considère que la jeunesse est faite pour participer à la vie politique. « La vraie folie de la jeunesse est de ne pas reconnaître son propre pouvoir avant que ça ne soit trop tard », affirme M. Wiseman. Pour lui, le Conseil jeunesse de Montréal est une institution digne de faire avancer la cause des jeunes et dont il est fier de devenir membre.

L'arrondissement du Sud-Ouest est aussi représenté au sein du CjM par Mme Geneviève Gardère et par M. Jean-Sébastien Lascary, respectivement membre depuis 2008 et 2009. L'implication de ces trois jeunes est des plus remarquables et démontre leur grand intérêt à prendre part au mieux-être de tous les jeunes Montréalais.

Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur les travaux et activités du Conseil jeunesse de Montréal, veuillez consulter le www.cjmtl.com.

SOURCE Conseil jeunesse de Montréal

Renseignements : Renseignements:

Martin Crépeau, Coordonnateur
Téléphone : 514-872-4801

Profil de l'entreprise

Conseil jeunesse de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.