Monsieur Martin Brière, président d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires, nommé responsable de la région de l'Afrique

MONTRÉAL, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le 25 avril dernier, Alcoa Inc. confiait la responsabilité de ses activités africaines à M. Martin Brière, qui agit maintenant à titre de président d'Alcoa Groupe Produits primaires, Canada et Afrique. Sous son leadership, l'entreprise pourra consolider ses opérations en Guinée et assurer le succès opérationnel de la coentreprise en sol africain.

Rappelons que M. Brière a aussi été récemment nommé président du Centre d'excellence mondial des alumineries. Ce centre, situé à Deschambault, a notamment pour mission d'élaborer et de déployer de nouvelles technologies et des meilleures pratiques sectorielles pour assurer la stabilité opérationnelle des installations d'Alcoa à travers le monde.

Outre ces nouvelles responsabilités, M. Brière agit depuis le 14 avril dernier comme président du conseil d'administration de l'Association de l'aluminium du Canada. L'Association a pour mission de représenter l'industrie canadienne de l'aluminium auprès de la population, des pouvoirs publics, des utilisateurs actuels et potentiels d'aluminium, ainsi que des autres intervenants du monde économique.

M. Brière, qui détient un diplôme en génie chimique de l'Université McGill, a débuté sa carrière chez Alcoa en 2007, à titre de directeur, Ingénierie et Entretien, à l'Aluminerie de Bécancour. En octobre 2008, il y était nommé directeur Carbone, Ingénierie et Entretien, et devenait également leader régional du groupe Entretien et Fiabilité. Il a par la suite pris la direction de l'Aluminerie de Deschambault, en 2010, avant d'être nommé, en mars 2012, vice-président, Exploitation pour l'ensemble du Groupe Produits primaires au Canada. Il agit à titre de président depuis le 1er août 2012.

Alcoa Canada Groupe Produits primaires
Au Québec, Alcoa Canada Groupe Produits primaires regroupe, l'Aluminerie de Baie-Comeau, de Deschambault et de Bécancour (ABI) ainsi que l'Usine de Tige de la même région. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de plus d'un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tige. La Société compte plus de 2 700 employés et ses activités ont généré des retombées économiques de près de 1,6 milliard $ en 2013. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

SOURCE : ALCOA Ltée.

Renseignements :

Lysane Martel,
Directrice, Affaires publiques et Communications stratégiques - GPP Canada,
(514) 906-2537

Profil de l'entreprise

ALCOA Ltée.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.