Monsieur Benoît Dubreuil est nommé membre de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial

QUÉBEC, le 15 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Benoît Dubreuil a été nommé, par le Conseil des ministres, membre de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois. Il entrera en fonction le 3 septembre prochain.

M. Dubreuil est actuellement gestionnaire au programme d'éthique de la défense du ministère de la Défense nationale du Canada. Il a également travaillé à la Direction de la politique économique du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada à titre d'analyste des politiques (2010-2012). Monsieur Dubreuil a œuvré pendant huit ans dans le milieu universitaire à titre d'agent de recherche au Centre d'études sur les politiques et le développement social de l'Université de Montréal (2002-2010). Parallèlement, il a agi en soutien au directeur du Centre d'études et de recherches internationales de la même université pendant trois ans (2004-2007), en plus de donner des cours à l'Institut des sciences cognitives et au Département de philosophie de l'Université du Québec à Montréal, ainsi qu'au Département de science politique de l'Université de Montréal (2007-2010).

Détenteur d'un doctorat en philosophie et d'un Diplôme d'études approfondies en science politique de l'Université libre de Bruxelles, monsieur Dubreuil a également effectué un stage postdoctoral à l'Université du Québec à Montréal de 2008 à 2011, stage pour lequel il a obtenu deux bourses dont l'une provenait du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et l'autre, du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture. Prolifique, il a également publié, en collaboration ou en son nom, plusieurs ouvrages et articles. Enfin, monsieur Dubreuil a exercé de nombreuses activités bénévoles, notamment à titre de  membre du conseil d'administration de la Société de philosophie du Québec. La présidente de la Commission, Mme Céline Durand, les commissaires et les membres du personnel tiennent à féliciter monsieur Dubreuil pour sa nomination.

À propos de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial

La Commission d'évaluation de l'enseignement collégial est un organisme public et indépendant dont la mission est de contribuer au développement de la qualité de l'enseignement collégial et de témoigner de cette qualité. Pour assurer l'accomplissement de son mandat et susciter un véritable engagement dans la recherche continue de la qualité de la formation, la Commission privilégie un processus d'évaluation fondé sur la participation et la collaboration des collèges et de leur personnel. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la Commission : http://www.ceec.gouv.qc.ca.

Bas de vignette : "Monsieur Benoît Dubreuil, commissaire à la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (Groupe CNW/Commission d'évaluation de l'enseignement collégial)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130715_C7460_PHOTO_FR_29019.jpg

SOURCE : Commission d'évaluation de l'enseignement collégial

Renseignements :

Normande Levesque
Responsable des communications
normande.levesque@ceec.gouv.qc.ca
Téléphone : 418 646-5812

Profil de l'entreprise

Commission d'évaluation de l'enseignement collégial

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.