Monopoly Canada: la 2e place la plus convoitée pour Saint-Jean-sur-Richelieu,
Capitale des montgolfières

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 22 juin /CNW Telbec/ - La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires du milieu sont fiers d'annoncer que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé en 2e position dans cette grande aventure de l'édition canadienne du Monopoly. Suite à une campagne proactive en début d'année pour figurer sur la planche de jeu, c'est avec une grande fierté que la population de Saint-Jean-sur-Richelieu verra sa ville occuper un terrain bleu foncé à l'origine identifié à la Place du Parc dont le prix est fixé à 3,5 M$.

De manière prévisible, puisqu'elle figurait en première place lorsque le classement des villes a été retiré sur le site de vote de Monopoly, c'est la ville ontarienne de Chatham-Kent qui a remporté la première place et parmi les 22 propriétés du jeu on retrouve 7 villes québécoises. "C'est grâce à nos citoyens si nous occupons cette position sur le jeu. La fierté, la mobilisation et le sentiment d'appartenance nous ont permis de réclamer notre place et quelle place! Imaginez l'impact en matière de notoriété pour notre ville" de déclarer M. le maire Gilles Dolbec qui assistait dans la salle du conseil au visionnement de la conférence de presse, entouré des partenaires du milieu. De plus, le jeu qui inclut des cartes CHANCE et CAISSE COMMUNE, proposera aux joueurs une envolée en ballon lors de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. L'image des montgolfières et de la rivière Richelieu figurent d'ailleurs sur le jeu.

Derrière cette campagne de fierté et de mobilisation citoyenne, une équipe formée de représentants de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la Chambre de commerce, de l'Office du tourisme et des congrès, de Rues principales, du Centre local de développement CLD et de l'International de montgolfières a sollicité la participation de 21 co-présidents de campagne. Pas étonnant que le milieu ait répondu en si grand nombre à l'appel au vote.

On se rappellera qu'en janvier dernier, pour célébrer le 75e anniversaire du jeu de société, la compagnie mère Hasbro annonçait la création d'une édition canadienne. Pour remplir les 22 cases du jeu la compagnie avait présélectionné 65 villes dont Saint-Jean-sur-Richelieu et 12 autres villes québécoises. Elles avaient été par la suite soumises au vote du public. Initiative qui donna suite à diverses campagnes de mobilisation de la population notamment par le biais des réseaux sociaux. Le jeu, en version anglaise et française, devrait sortir en magasin à compter du 28 juin.

Située sur la rive sud de Montréal à 20 kilomètres du pont Champlain, Saint-Jean-sur-Richelieu Capitale des montgolfières, présente le plus important rassemblement de montgolfières au Canada. La ville se démarque également pour ses installations militaires, la richesse de son patrimoine et de sa vie culturelle. Elle a vu aussi l'arrivée du premier tronçon de chemin de fer au Canada en 1836.

SOURCE VILLE DE ST-JEAN-SUR-RICHELIEU

Renseignements : Renseignements: Anne Potvin, Chef Division-conseil communications, 450 357-2005


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.