Monopole d'État - « La SAQ n'a pas à craindre l'infidélité » - François Bonnardel

QUÉBEC, le 2 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de finances publiques et député de Granby, François Bonnardel, admet être resté pantois en apprenant jeudi que la Société des alcools du Québec (SAQ) a investi plus de six millions de dollars pour l'implantation de son programme de fidélisation Inspire.

« Cette dépense n'a aucune justification, j'ai beaucoup de mal à comprendre les motivations des dirigeants de la SAQ à aller de l'avant avec cette carte de fidélité. À moins qu'ils ne l'aient oublié, la SAQ est un monopole d'État, ils n'ont pas à craindre l'infidélité des Québécois », ironise François Bonnardel, en ajoutant que cette dépense est un autre exemple de la mauvaise gestion libérale des fonds publics.

Le député de Granby est d'autant plus surpris par les propos tenus par un porte-parole de la SAQ, qui a affirmé dans certains médias que le programme Inspire n'aura aucun impact sur l'achalandage en succursales et sur les habitudes de consommation d'alcools des clients.

« Au lieu de financer une carte fidélité qui n'a aucun intérêt, la SAQ aurait pu disposer de cet argent pour répondre à une vraie préoccupation des clients : celle de la hausse constante des prix des bouteilles de vin en magasin. De nombreux Québécois auraient bénéficié d'une telle politique », estime François Bonnardel.

« Mon message pour la direction de la SAQ est bien simple : en terme de dépenses, la modération a bien meilleur goût », lance le député de la CAQ.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec ne s'oppose pas à l'idée de libéraliser la vente d'alcool au Québec. D'ailleurs, François Bonnardel exige depuis plusieurs semaines la tenue d'une commission parlementaire sur la fin du monopole détenu par la SAQ.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.