Monique Gagnon-Tremblay appelle un blitz de négociations d'ici le 31 mars

QUÉBEC, le 19 mars /CNW Telbec/ - La présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Mme Monique Gagnon-Tremblay, appelle le Front commun à entreprendre dès maintenant un blitz de négociations afin d'en arriver à une entente le 31 mars prochain, date proposée à l'origine par les dirigeants syndicaux.

À 24 heures de la manifestation annoncée par les employés des secteurs public et parapublic, Mme Gagnon-Tremblay estime que le temps est venu d'appuyer sur l'accélérateur.

"Je crois toujours à une entente négociée et dans l'espoir d'y parvenir, je propose dès maintenant un blitz de négociations. Il faut que les discussions avancent de façon marquée au cours des prochains jours, tant à la table centrale qu'aux tables sectorielles. Nos négociateurs détiennent tous les mandats nécessaires et le gouvernement est disposé à résoudre des problématiques pressantes, notamment celles qui sont liées au travail des infirmières, au renforcement du soutien aux enseignants, particulièrement ceux œuvrant auprès des élèves en difficulté d'apprentissage pour améliorer la réussite scolaire ainsi qu'à la révision de la structure des emplois pour assurer plus de polyvalence dans l'organisation du travail dans la fonction publique", a commenté Mme Gagnon-Tremblay.

La présidente du Conseil du trésor ajoute que l'ensemble des demandes (normatif et salarial) déposées par le Front commun le 30 octobre dernier totalise plus de 8 milliards de dollars sur trois ans. Rappelant le contexte économique actuel et les défis que représente le retour à l'équilibre budgétaire d'ici 2013-2014, Mme Gagnon-Tremblay appelle les employés de l'État à intensifier les pourparlers et à discuter sur des bases plus réalistes.

"Nous sommes disposés à traiter des priorités syndicales, mais il faut que le Front commun soit aussi ouvert à discuter des priorités patronales, sinon la négociation ne pourra pas progresser. Au-delà des manifestations, la seule façon d'en arriver à une entente d'ici le 31 mars, c'est la négociation intensive", a ajouté Mme Gagnon-Tremblay.

-%SU: LBR,CPN

-%RE: 1

SOURCE CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements : Renseignements: Harold Tremblay, Conseiller en communication, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, (418) 643-7562; Source: Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, (418) 643-5926

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.