MonGRS.ca : le point de départ vers la réussite scolaire et sportive!

MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Alliance Sport-Études est fière d'annoncer le lancement du Guide à la réussite Sport-Études. En collaboration avec les étudiants-athlètes et les répondants Sport-Études, l'équipe de l'Alliance Sport-Études a mis sur pied un outil actuel et novateur, permettant aux étudiants-athlètes de pallier aux exigences de plus en plus élevées de la conciliation du sport de haut niveau et des études supérieures.

Par son contenu unique et adapté à la réalité des étudiants-athlètes, le Guide à la réussite Sport-Études se veut une partie de la réponse à la problématique que vivent ces derniers. Il offre plusieurs conseils pratiques et pistes de solution concrètes à travers quatre thèmes : planification, organisation, ressources ainsi que travail et rigueur. On y retrouve également des capsules vidéo et des témoignages inspirants.

Plusieurs étudiants-athlètes ont participé au projet, notamment Charles-David Beaudoin, Valérie Maltais, Joëlle Numainville et Antoine Valois-Fortier. Ces modèles de réussite sont la fierté de l'Alliance Sport-Études et reflètent bien la réalité des 1 150 étudiants-athlètes inscrits au programme.

Consultez le Guide à la réussite Sport-Études à l'adresse suivante : monGRS.ca

À propos de l'Alliance Sport-Études

L'Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, est un réseau composé de 35 collèges, du Cégep à distance et de 7 universités. Sa mission est d'offrir des services adaptés d'encadrement pédagogique à des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études supérieures. À l'automne 2013, plus de 1 150 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec et de plus de 50 fédérations sportives étaient inscrits dans un des 43 établissements scolaires membres.

Bas de vignette : "Guide à la Réussite Sport-Études, Ton point de départ vers la réussite. (Groupe CNW/Alliance Sport-Études)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131021_C5667_PHOTO_FR_32292.jpg

SOURCE : Alliance Sport-Études

Marie-Ève Dugas
Coordonnatrice aux communications et marketing