MonFutur par MorneauShepell(MC) est lancé auprès de 3M Canada, son premier client

Le premier cybermarché d'avantages sociaux des retraités au Canada propose une nouvelle option rentable permettant aux organisations d'aider leurs employés à bénéficier d'un régime de soins médicaux et d'une assurance vie à la retraite

TORONTO, le 15 sept. 2016 /CNW/ - Morneau Shepell, un chef de file nord-américain dans le domaine des services-conseils en assurance collective et en régimes de retraite, en solutions administratives et en services technologiques, lance aujourd'hui MonFutur (monfuturassure.ca), le premier cybermarché des avantages sociaux des retraités au Canada, et elle est fière d'annoncer que 3M Canada sera la première entreprise à offrir ce service à ses employés partant à la retraite.

En collaboration avec les plus grandes compagnies d'assurance canadiennes, comme la Great-West, Green Shield Canada, Croix Bleue Medavie et Pacific Blue Cross, MonFutur offre une vaste gamme de régimes de soins médicaux et dentaires, d'assurance voyage et d'assurance vie concurrentiels et conçus spécialement pour les retraités.

MonFutur représente une option pour les clients de Morneau Shepell qui ont à cœur d'offrir à leurs employés une protection médicale et d'assurance vie au moment où ils prennent leur retraite, et pour les clients souhaitant proposer à leurs retraités un plus grand choix par rapport aux traditionnels programmes d'avantages sociaux des retraités. 

« L'innovation est l'une des valeurs fondamentales de 3M, et MonFutur est un produit avant-gardiste que nous sommes ravis de procurer à nos employés qui partent à la retraite, affirme Jeff Finley, directeur de la rémunération globale à 3M Canada. Grâce aux nombreux assureurs et aux options uniques et exclusives au cybermarché MonFutur, nous croyons que ce produit donne aux employés les choix et la souplesse nécessaires pour choisir les régimes de soins de santé et d'assurance vie dont ils auront besoin à la retraite. »

Selon une enquête menée récemment par Morneau Shepell auprès de plus de 1 000 travailleurs canadiens, les trois quarts des employés affirment que le déclin de la santé représente l'une de leurs principales préoccupations d'ordre non financier à la retraite, et les deux tiers mentionnent que les coûts des soins de santé sont l'une de leurs principales préoccupations financières à la retraite. Toutefois, parmi les 100 organisations interrogées, seulement 44 pour cent déclarent offrir un régime de soins médicaux à la retraite. Quarante-huit pour cent de celles qui offrent un tel régime affirment qu'elles y apporteront probablement des changements au cours des cinq prochaines années.

« Nos recherches actuelles illustrent clairement que les Canadiens qui partent à la retraite sont préoccupés par les coûts des soins de santé, et que les employeurs prévoient modifier leurs programmes d'avantages sociaux à la retraite afin de tenir compte de ces préoccupations, affirme David Bassin, associé directeur, Administration des régimes d'assurance collective canadiens chez Morneau Shepell. Grâce à MonFutur, les organisations peuvent donner à leurs employés qui partent à la retraite un accès unique à des régimes de soins de santé et d'assurance vie au moyen d'une solution d'avantages sociaux des retraités entièrement impartie, réduisant du même coup le fardeau financier et administratif que représentent les programmes d'avantages sociaux à la retraite traditionnels. »

Grâce à MonFutur, les retraités pourront comparer les produits d'assurance de différents assureurs afin de trouver la protection adaptée à leur mode de vie et à leurs besoins. L'adhésion aux régimes de soins médicaux et dentaires et d'assurance voyage est garantie et appuyée par une équipe d'experts accessible par téléphone. MonFutur permet aux employeurs de transférer aisément des fonds dans le cybermarché, que les employés peuvent utiliser pour souscrire un régime de soins médicaux et d'assurance vie en vue de leur retraite.

Pour de plus amples renseignements sur MonFutur, rendez-vous à morneaushepell.com/monfutur/. Pour plus d'information sur les recherches réalisées par Morneau Shepell dans ce domaine, visitez le  morneaushepell.com/decisions-oubliees.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Renseignements : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, media@morneaushepell.com; Lambert Guilbault, Kaiser Lachance Communications, 514-677-5978, lambert.guilbault@kaiserlachance.com

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http://www.morneaushepell.com

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