Moneris étend ses services pour fournir une solution de conversion de devise aux entreprises canadiennes

Les entreprises peuvent maintenant profiter de la hausse du tourisme au Canada et offrir à leurs clients internationaux MasterCard ou Visa le choix de payer dans plus 90 devises.

TORONTO, le 29 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), l'un des plus importants acquéreurs de transactions par cartes de débit et de crédit en Amérique du Nord, a ajouté la conversion de devise dynamique (CDD) aux produits qu'elle offre aux entreprises canadiennes. Maintenant, lorsqu'un client international utilise sa carte de crédit internationale Visa ou MasterCard dans un terminal, il pourra immédiatement voir le montant de l'achat dans sa propre devise; il a l'option de payer dans sa propre devise ou en dollars canadiens.

La CDD de Moneris, idéale pour les entreprises traitant un haut volume de transactions internationales, peut facilement être ajoutée aux terminaux existants. Cette fonctionnalité offre aux commerçants la possibilité de traiter une transaction dans la devise que le client préfère. Le taux de change sera affiché sur le terminal, ce qui donne au client le montant exact de la transaction. Le programme peut aider les commerçants à améliorer leur bénéfice net, en continuant de fournir un service à la clientèle supérieur et une flexibilité lorsqu'il s'agit des transactions de voyageurs internationaux.

« De nombreux touristes visitant le Canada, particulièrement ceux en provenance des États-Unis, ne réalisent pas à quel point les achats sont plus abordables ici en raison du taux de change avantageux. Lorsqu'ils voient les prix affichés dans leur propre devise sur le terminal, ils ont tendance à dépenser davantage. », déclare Rob Cameron, directeur des produits et du marketing de Moneris. « Les dépenses étrangères effectuées au Canada ont augmenté de plus de 17 % en glissement annuel1. Donner aux entreprises la flexibilité d'offrir une conversion de devise directement dans leur commerce facilite le paiement, tant pour les entreprises que pour leurs clients étrangers. »

En 2015, le nombre d'arrivées internationales au Canada a augmenté de 7,5 % en glissement annuel2. De plus en plus de voyageurs états-uniens traversent la frontière en raison de la faiblesse du dollar canadien, ce qui représente 5,2 millions de nuitées et 3,4 milliards de dollars de dépenses.

Cecile's Home & Gift, une entreprise de la région de Niagara-on-the-Lake, au sud de l'Ontario, utilise la CDD de Moneris et attire plus de 2 millions de touristes chaque année. Le magasin sert de nombreux touristes, et le propriétaire recherche constamment de nouvelles façons d'améliorer l'expérience client.

« En voyageant en Europe, j'avais vu les paiements par conversion de devise et j'avais beaucoup aimé la fonctionnalité », dit Chris Martineau, propriétaire de Cecile's Home & Gift et de Cecile's House. « Lorsque Moneris m'a offert cette option, j'en ai immédiatement profité. Nous en sommes encore aux débuts, mais nous avons déjà reçu bon nombre de touristes et nous avons pu simplifier leur expérience de paiement. »

Grâce à la CDD, les commerçants profitent de :

  • un service de paiement amélioré, ce qui améliore la satisfaction des clients;
  • la possibilité d'offrir à leurs clients l'option de payer dans plus de 90 devises, y compris l'euro, le dollar des États-Unis, le yen, le yuan, la livre britannique et bien plus;
  • aucuns frais mensuels ni frais de vérification du taux de change;
  • la possibilité de réduire le nombre de débits compensatoires et la confusion entraînés par les montants facturés non reconnus;
  • la possibilité de recevoir une part des revenus générés par la CDD.

Les titulaires de carte internationale Visa et MasterCard bénéficient aussi de la CDD grâce à :

  • une transparence accrue du montant de la transaction, ce qui offre confort et tranquillité d'esprit aux clients effectuant un achat, puisque le montant de l'achat et le taux de conversion sont affichés et que la transaction est traitée dans leur propre devise;
  • des comptes de frais simplifiés pour les voyageurs d'affaires puisque leurs reçus et leurs relevés correspondront.

Données relatives au tourisme canadien :

  • Les résidents étrangers ont passé 2,2 millions de nuitées au Canada et ont dépensé 3,6 milliards de dollars2.
  • Le taux de change favorable du dollar canadien devrait contribuer à une croissance de 3,3 % du nombre de nuitées des touristes des États-Unis en 20164.
  • En 2015, le nombre de nuitées des touristes états-uniens a augmenté de 8,3 % comparativement à 2014 atteignant près de 12,5 millions.
  • Selon les données relatives aux dépenses collectées par Moneris pour le quatrième trimestre de 2015, les trois cartes internationales les plus utilisées provenaient de Chine (+ 24,10 % en glissement annuel), des États-Unis (+ 14,68 % en glissement annuel) et du Royaume-Uni (+13,68 % en glissement annuel).

La CDD est disponible pour les commerçants qui utilisent un terminal autonome. Plus d'options seront disponibles en 2016. La CDD de Moneris utilise la fonctionnalité de vérification du taux de change offerte par Pay in Your Currency de Planet Payment. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la CDD de Moneris, visitez www.moneris.com/CDD.

À propos de Moneris
En tant qu'un des plus importants acquéreurs de transactions en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») offre aux commerçants des services de paiement par cartes de crédit et de débit, sans fil et électronique, dans pratiquement tous les secteurs, et traite annuellement plus de trois milliards de transactions. Moneris offre des programmes de fidélisation électroniques et de cartes-cadeaux prépayées. Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires à l'amélioration de l'efficacité commerciale et de la gestion des paiements à plus de 350 000 établissements commerciaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.moneris.com.

MONERIS & dessin est une marque de commerce déposée de Moneris Solutions. VISA est une marque de commerce déposée de Visa International. MASTERCARD est une marque de commerce déposée de MasterCard International Incorporated. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

1 http://www.newswire.ca/news-releases/canadian-consumer-spending-up-624-per-cent-in-the-first-quarter-of-2016-575666011.html

2 http://en.destinationcanada.com/sites/default/files/pdf/Research/Stats-figures/International-visitor-arrivals/Tourism-monthly-snapshot/tourismsnapshot-dec2015_en-lowres.pdf

3 http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/160225/dq160225e-eng.htm 

4 http://www.conferenceboard.ca/press/newsrelease/15-12-15/canadian_staycations_to_continue_to_trend_in_2016_but_prices_are_set_to_increase.aspx

SOURCE Moneris Solutions

Renseignements : Pour toute demande d'ordre médiatique, veuillez communiquer avec : Personnes-ressources pour les médias : Darren Leroux, Moneris, 416 734-1442, darren.leroux@moneris.com; Rachael Factor, FleishmanHillard, 416 645-3660, rachael.factor@fleishman.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.