Moncton sera l'hôte du Sommet des communautés ingénieuses - Une brochette
impressionnante de conférenciers sera présente

MONCTON, le 23 sept. /CNW/ - Du 5 au 7 octobre, Moncton sera l'hôte du premier Sommet des communautés ingénieuses. Le Sommet "Tirer profit de la technologie pour le développement des collectivités" réunira des leaders avant-gardistes de diverses communautés, du monde universitaire et du secteur privé de plusieurs coins du monde pour échanger des pratiques exemplaires et inciter les participants à explorer les nouvelles tendances en ce qui concerne l'utilisation de la technologie pour le développement des collectivités. Ces prochaines étapes seront conçues pour aider les entreprises et les communautés à surmonter les périodes économiques tumultueuses, à prospérer et à améliorer la qualité de vie.

Le cofondateur du forum des communautés ingénieuses Robert Bell, se joindra au premier ministre du Nouveau-Brunswick Shawn Graham, à Bernard Lord, président-directeur général de l'Association canadienne des télécommunications sans-fil et à Richard Bendis, président-directeur général de l'Association canadienne des télécommunications sans-fil, comme conférenciers de marque. D'autres conférenciers et panélistes seront présents tels que :

    
    - Dr. Michael Bloom, vice-président de l'efficacité organisationnelle
      pour The Conference Board of Canada;
    - Ken LeBlanc, fondateur, président et chef de la direction de
      PropertyGuys.com
    - David Schindler, directeur général de Springboard Atlantic Inc.
    - Nancy Mathis, directrice générale du Wallace McCain Institute
    - David Gourley, directeur du développement des affaires pour Oracle
    - Victor Garcia, Chef des technologies, Hewlett Packard
    - Michael Oster, directeur national, Développement des affaires du
      secteur public, Cisco
    - Christian Couturier, directeur général de l'Institut de technologie de
      l'information du Conseil national de recherches Canada (ITI CNRC)
    - Russ Mathews, directeur des produits nord-américains à large bande pour
      Motorola
    

Également, des représentants de diverses villes innovatrices et ingénieuses, telles que les villes canadiennes de Waterloo, Ottawa, Fredericton et Moncton, ainsi que Sanford (Floride), Oulu (Finlande) et Stockholm (Suède) participeront à l'atelier "Un conte de sept villes : Comment les collectivités innovatrices peuvent-elles tirer profit de la technologie comme outil de développement communautaire". La mairesse Brenda Halloran de la ville de Waterloo et le président de l'Intelligent Community Forum Alumni seront les facilitateurs.

"C'est une excellente occasion pour les chefs d'exploitation, les maires et les cadres supérieurs des administrations municipales, les chefs d'entreprises, les développeurs économiques, les éducateurs et toutes personnes intéressées, de tirer profit de la technologie pour le développement des communautés et pour apprendre des meilleurs de ce monde", fait remarquer le maire de Moncton, George LeBlanc.

En plus des conférenciers de marque, les tables rondes plénières porteront sur :

    
    - Comment exploiter la technologie pour se tailler un créneau dans
      l'économie mondiale
    - Le rôle des universités à titre de catalyseurs du développement
      économique axé sur la technologie
    - La technologie de la prochaine génération qui permettra aux communautés
      et aux compagnies du secteur privé d'avoir plus de succès dans un
      climat économique compétitif
    

Le Sommet des communautés ingénieuses se terminera avec un dîner-causerie du prestigieux Economic Club of Canada. Il s'agira de la première présence du club au Canada atlantique. La conférencière invitée pour ce dîner-causerie sera madame Rahaf Harfoush, stratège des nouveaux médias, et membre clé de l'équipe des médias sociaux du président américain Barack Obama lors de ses courses à la nomination du parti démocrate ainsi qu'à la présidence des États-Unis.

Suite à la nomination de Moncton comme l'une des 7 communautés ingénieuses au monde par l'Intelligent Community Forum (ICF), la Ville de Moncton, en partenariat avec plusieurs commanditaires, incluant la Société des loteries de l'Atlantique (commanditaire partenaire), Entreprise Grand Moncton (commanditaire associé), ainsi que Bell Aliant, la Corporation de développement économique de la ville de Dieppe, Nanoptix, l'Institut Atlantique de recherche sur le cancer, Tech Sud Est, Cisco, HP, Spielo/GTECH, Motorola, Oracle,Technology Ventures Corporation, Roycom Inc., Barrett Xplore, (commanditaires alliés), sont fiers de présenter ce premier sommet des communautés ingénieuses du 5 au 7 octobre.

Pour s'inscrire au sommet ou au dîner-causerie du Economic Club seulement, ou pour plus d'information sur le Sommet des communautés ingénieuses, visitez le iMoncton.net

SOURCE VILLE DE MONCTON

Renseignements : Renseignements: Ben Champoux, Spécialiste du développement économique, Ville de Moncton, (506) 853-3518; Paul Thomson, Directeur, Communications corporatives, Ville de Moncton, (506) 853-3592

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONCTON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.