Monarques entreprend les travaux d'ingénierie pour la ligne électrique de Croinor Gold

LA SOCIÉTÉ REÇOIT UN PREMIER MONTANT DE 684,375$ DU MERN

MQR.V

QUÉBEC, le 20 juill. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un premier montant de 684,375$ du ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (MERN), lui permettant de débuter les travaux d'ingénierie pour la conception d'une ligne de transport d'électricité de 25 kV sur le projet minier Croinor Gold.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques, a déclaré : « Cette ligne électrique est la première étape des travaux de développement du projet minier Croinor Gold. Les travaux d'ingénierie ont débuté et sont réalisés par la firme WSP de Val-d'Or. Comme je l'ai mentionné auparavant, nous prévoyons que cette ligne électrique permettra de réduire considérablement les coûts de production, tout en réduisant l'empreinte environnementale du projet. »

Le 16 mai dernier, la Société avait annoncé que le MERN lui accordait une aide financière maximale de 2 737 500 $ pour réaliser le projet d'alimentation en électricité du site Croinor Gold, qui couvrira une distance de 26 kilomètres. Cette aide a été octroyée dans le cadre du programme Écoperformance à Ressources X-Ore inc., compagnie détenue à 100% par Monarques.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d'exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal  la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et plus de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques

Bas de vignette : "Devenir la principale société d’exploration et développement de propriétés aurifères dans le camp de Val-d’Or / Abitibi. (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160720_C6938_PHOTO_FR_738093.jpg

Renseignements : INFORMATION ADDITIONNELLE : Jean-Marc Lacoste, Président et Chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com ; Katherine Fedorowicz, VP, Marketing & Relations aux investisseurs, Red Cloud Klondike Strike Inc., 1-877-919-5979, kfedorowicz@RedCloudKS.com, www.RedCloudKS.com