Mon projet Québec - 5 000 candidats à l'immigration ont soumis leur demande en ligne avec succès

MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - Dès 8 h 30 ce matin, les candidats à l'immigration de la catégorie des travailleurs qualifiés ont pu soumettre, pour la première fois en ligne, leur demande de Certificat de sélection du Québec. Le Ministère avait déjà reçu à 12 h 58 le nombre maximal de demandes pour cette période, soit 5 000 demandes, via son service en ligne Mon projet Québec.

« L'atteinte de l'objectif que nous nous étions fixé démontre une fois de plus l'intérêt immense que représente le Québec pour les candidats travailleurs qualifiés qui souhaitent poursuivre leur projet de vie ici. Le Québec doit donc rester compétitif et continuer ses travaux pour attirer les meilleurs candidats à l'immigration. Aujourd'hui, c'est Mon projet Québec qui donne le coup d'envoi. Bientôt, nous serons en mesure d'inviter seulement les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec parmi ceux qui auront manifesté le souhait d'immigrer ici, grâce au système basé sur la déclaration d'intérêt que nous voulons lancer en 2017 », a rappelé la ministre, Mme Kathleen Weil.

« Nous sommes particulièrement fiers de l'opération de ce matin. Il s'agit d'une réussite importante et d'un pas vers la transformation des services à nos clientèles. Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion est entré dans une nouvelle ère de relations avec les candidats à l'immigration et Mon projet Québec n'est que le début », a déclaré le sous-ministre, M. Robert Baril.

Les candidats qui n'ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n'en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

Rappelons que certains candidats à l'immigration peuvent soumettre une demande en tout temps, même lorsque le nombre maximal est atteint. Il s'agit de candidats considérés prioritaires pour le Québec : ceux qui ont obtenu une offre d'emploi validée par le Ministère ainsi que les résidents temporaires et autorisés à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 873-9940; Renseignements : Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630

RELATED LINKS
http://www.midi.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.