Molson Coors lance la Coors Light au Costa Rica en collaboration avec
distributor Agencias Feduro (Costa Rica)

    
    La Coors Light poursuit sa fructueuse expansion en Amérique centrale et
    dans les Caraïbes
    

SAN JOSÉ, Costa Rica, le 24 sept. /CNW/ - La Molson Coors Brewing Company (NYSE: TAP) et Agencias Feduro (Costa Rica) ont signé une entente de partenariat pour offrir la Coors Light aux consommateurs de bières du Costa Rica. Puisque Molson Coors met l'accent sur la croissance internationale, la Coors Light, la bière la plus rafraîchissante au monde, est maintenant disponible dans les supermarchés, les dépanneurs ainsi que les bars et les restaurants décontractés partout au Costa Rica.

Le Costa Rica est le deuxième marché en importance pour la bière en Amérique centrale avec le Panama, où la Coors Light a été lancée en 2007. La présence des marques de bière importées de première qualité va en s'intensifiant au Costa Rica, tout comme l'intérêt des consommateurs pour des marques américaines de qualité comme la Coors Light. La catégorie de bières légères au Costa Rica est aussi en expansion et devrait constituer environ 30 % du marché national de la bière.

L'introduction de la Coors Light sur le marché costaricain fait partie d'une stratégie plus vaste d'expansion globale de Molson Coors. La popularité de la bière légère et rafraîchissante connaît une croissance à l'échelle mondiale et la Coors Light est bien positionnée pour répondre à la demande. La Coors Light s'exporte bien vers les nouveaux marchés, particulièrement en Amérique latine, avec des ventes en hausse de plus de 35 % l'an dernier au Mexique et de plus de 150 % au Panama où, cette année, elle dépassera 90 000 caisses, deux ans après son introduction. Parmi les autres marchés où la Coors Light sera lancée cette année, il y a notamment Trinité-et-Tobago ainsi que Curaçao et Bonaire.

À partir de ce mois-ci, les détaillants du Costa Rica vendront des bouteilles et des canettes de Coors Light. Tous les emballages présenteront l'étiquette illustrant des montagnes avec une encre thermochromatique qui devient bleue quand la Coors Light a été refroidie à la température parfaite pour un rafraîchissement glacé. Selon les recherches menées par Coors Light, les consommateurs désirent savoir quand leur bière est suffisamment froide pour être bue. Pour répondre à ce besoin, Coors Light a lancé la bouteille Froid certifié aux États-Unis en 2007, la dernière en date d'une longue série d'innovations et d'améliorations de l'emballage qui sont une marque distinctive des bières Molson Coors.

"Nous sommes fiers de créer ce partenariat avec Agencias Feduro (Costa Rica) et heureux d'avoir la possibilité d'offrir la bière la plus rafraîchissante du monde aux amateurs de bière de ce magnifique pays. Le lancement de la Coors Light au Costa Rica survient à un moment idéal en raison de l'intérêt et de l'enthousiasme croissants du marché envers la bière américaine et de l'expérience unique offerte par notre technologie Froid certifié", indique Paul Mendieta, directeur général de Molson Coors pour le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale. "Nous avons l'intention de poursuivre la croissance de notre entreprise sur la scène internationale, particulièrement dans cette région du monde, et nous sommes convaincus qu'avec ces types de partenariats, joints à notre portefeuille de marques préférées des consommateurs et à notre expérience au niveau de l'établissement de marques extraordinaires dans le monde, nous atteindrons cet objectif."

"Notre partenariat continu avec la Molson Coors est une source de grande satisfaction et nous permettra d'amener la Coors Light sur le marché costaricain. Le secteur de la bière importée au Costa Rica est en croissance et l'arrivée de la Coors Light répond parfaitement au désir des consommateurs d'avoir une bière froide et désaltérante. Molson Coors a connu beaucoup de succès dans des marchés similaires et nous avons hâte d'aider les Costaricains à étancher leur soif de fraîcheur en expérimentant l'innovation unique de la technologie Froid certifié", a ajouté Larry E. Maduro, président d'Agencias Feduro (Costa Rica).

Coors Light est disponible dans plus de 25 pays, notamment au Mexique, au Panama, en Irlande et en Chine.

À propos de Molson Coors Brewing Company :

La Molson Coors Brewing Company compte parmi les plus importants brasseurs du monde. Elle brasse, commercialise et vend une gamme de marques de qualité supérieure telles que Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors et Keystone Light en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle est en affaires au Canada par le biais de Molson Coors Canada; aux États-Unis par le biais de la co-entreprise MillerCoors; au Royaume-Uni et en Irlande par l'entremise de la Molson Coors UK. Pour plus de précisions concernant la Molson Coors Brewing Company, rendez-vous sur le site Web de la société, au www.molsoncoors.com.

SOURCE Molson Coors Brewing Company

Renseignements : Renseignements: Communication avec les médias - Molson Coors Brewing Company: Colin Wheeler, (303) 927-2443, colin.wheeler@molsoncoors.com; ou Communication avec les médias - Agencias Feduro (Costa Rica): Dirley Marin, +506-2251-2222

Profil de l'entreprise

Molson Coors Brewing Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.