Molson Coors célèbre la responsabilité en offrant des raccompagnements à la
maison à l'occasion des fêtes

Saluons le plaisir de célébrer les Fêtes et de prendre les bonnes décisions

DENVER et MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW/ - À l'approche des Fêtes, nous serons nombreux à nous rassembler pour célébrer en famille et entre amis. Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP) rend hommage à la vaste majorité des consommateurs qui font des choix sécuritaires et responsables dans leurs célébrations et leurs déplacements en cette période de réjouissances. La Société apporte son appui à de nombreux programmes qui encouragent la prise de bonnes décisions concernant la consommation d'alcool aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni pendant la période des Fêtes.

"La responsabilité en matière d'alcool revêt une importance toute particulière en cette période de l'année", explique Bart Alexander, vice-président, Politique mondiale en matière d'alcool et Responsabilité d'entreprise chez Molson Coors. "La plupart des gens comprennent bien l'importance de faire des choix responsables pour un retour à la maison sécuritaire pendant les Fêtes et offrent à leurs convives de la nourriture avec leurs boissons ainsi que des choix de produits sans alcool. Voilà précisément le genre de bonnes décisions que salue Molson Coors."

Aux États-Unis, MillerCoors poursuivra sa longue tradition d'appui à des programmes et partenariats qui appuient la prévention contre la conduite avec facultés affaiblies et font la promotion d'une responsabilité partagée avec les consommateurs pour assurer la sécurité sur les routes. En vigueur depuis 22 ans, le programme MillerCoors Free Rides offrira des déplacements gratuits dans les réseaux de transports en commun de plusieurs villes dont Minneapolis, Chicago, Denver, Milwaukee et Madison, la veille du Nouvel An. Ce programme de service à la collectivité rappelle également aux consommateurs de planifier leur retour sécuritaire à la maison, question de passer des Fêtes mémorables pour les bonnes raisons. Pour plus de détails, les consommateurs peuvent visiter le http://www.millercoorsfreerides.com. De plus, dans le cadre de l'initiative " You Hold The Key, Never Drive DrunkMC " de MillerCoors, des coupons de taxi seront distribués gratuitement dans plus de 85 marchés pour encourager les consommateurs à choisir un moyen de transport sécuritaire plutôt que de conduire avec les facultés affaiblies.

À Denver, MillerCoors collabore avec de nombreux organismes pour assurer le retour sécuritaire du public à la maison. De concert avec les détaillants, MillerCoors distribuera des coupons de taxi aux consommateurs le 31 décembre. Pour faire connaître l'existence de ces coupons et inciter les citoyens à s'en procurer davantage, un site Web élaboré en partenariat avec le ministère des Transports du Colorado affichera une carte indiquant les établissements qui offrent des coupons de taxi, ainsi que des parcs de stationnement nocturnes et des hôtels partenaires : http://www.planaheadcolorado.com.

Cette année, Molson Coors Canada investira plus de 120 000 $ pour sensibiliser le public et appuyer les collectivités de toutes les régions du pays dans leurs efforts encourageant la consommation responsable durant les Fêtes. La campagne "Taking You Home for the Holidays", par exemple, inclut la commandite d'un service de raccompagnement gratuit dans les transports en commun de plusieurs villes le 31 décembre. De plus, la campagne des Anges Molson - des équipes mobiles formées de deux représentantes Molson Coors - se déplacera dans les bars de Montréal et de Québec pour distribuer plus de 5000 $ d'argent TAXISVP (voir le site www.taxiguy.com/French.html). Molson célèbre cette année le 11e anniversaire de son partenariat avec TAXIGUY/TAXISVP, un réseau national réunissant plus de 20 000 taxis accessibles grâce à un numéro sans frais unique, dont l'objectif est de réduire l'incidence de la conduite avec facultés affaiblies sur les routes. La campagne "Un pays... un numéro" a généré plus de 2,7 millions de raccompagnements sécuritaires au cours de la dernière décennie. Les programmes de la veille du Nouvel An offriront des déplacements gratuits dans les systèmes de transport en commun pour assurer la sécurité du plus grand nombre. Tous les citoyens seront encouragés à planifier un retour à la maison sécuritaire en utilisant les réseaux publics ou en nommant un chauffeur désigné.

De plus, Molson Coors Canada profitera de sa campagne "Saluons les choix responsables" pour tisser des liens avec les consommateurs à l'aide de cartes électroniques accessibles sur le site www.jingleheads.ca. Ce site permet aux utilisateurs de créer un message sur mesure à l'intention d'un ami, d'un membre de leur famille ou d'un collègue pour lui rappeler l'importance d'agir de manière responsable quand il consomme de l'alcool.

Au Royaume-Uni, Molson Coors (UK) contribue au financement de l'organisme indépendant sans but lucratif "The Drinkaware Trust", qui oeuvre à améliorer les habitudes de consommation d'alcool de la population. Molson Coors (UK) appuie également l'initiative Campaign for Smarter Drinking, dont le message a été imprimé sur 25 millions d'emballages de bière Carling.

De plus, Molson Coors (UK) propose aussi de judicieux conseils de consommation responsable sur son site Web à l'adresse www.coorsbrewers.com/seriousabout/alcoholresponsibility.html. Dans le cadre du programme Drinkaware - et dans le but de rejoindre les consommateurs les plus jeunes ayant le droit de consommer de l'alcool, un calculateur permet de mieux comprendre le contenu en alcool de différentes boissons.

À propos de Molson Coors Brewing Company :

Molson Coors Brewing Company est un des plus grands brasseurs du monde et fabrique des marques extraordinaires qui ravissent les consommateurs de bière du monde entier. La Société fabrique, met en marché et vend un portefeuille de marques de première qualité incluant Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Molson Coors est présente au Canada à travers Molson Coors Canada, aux États-Unis à travers la coentreprise MillerCoors ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande à travers Molson Coors UK. Pour plus de détails sur Molson Coors Brewing Company et son portefeuille de marques, visiter le site Web de la Société à l'adresse www.molsoncoors.com. Pour plus de détails sur l'engagement de Molson Coors en matière de responsabilité d'entreprise, visiter le www.molsoncoors.com/responsibility.

SOURCE Molson Coors Brewing Company

Renseignements : Renseignements: Colin Wheeler de Molson Coors Brewing Company, (303) 927-2443, Colin.wheeler@molsoncoors.com

Profil de l'entreprise

Molson Coors Brewing Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.