Un « tampon de responsabilité » apparaîtra sur toutes les caisses
TORONTO, le 5 avril 2012 /CNW/ - Depuis ce mois-ci, Molson Coors est devenue le premier brasseur au Canada à mettre un tampon faisant la promotion de la consommation responsable d'alcool sur ses produits. Le tampon comprends un ensemble de quatre icônes dont chacune souligne un secteur de responsabilité différent associé au brassage et à la consommation de bière. Les icônes apparaîtront pour la première fois sur les caisses de Molson Canadian, de Coors Light et de Molson Dry en Ontario et au Québec, et le tampon se verra éventuellement sur tous les produits de Molson Coors vendus partout au pays.
Comme le soulignait Gavin Thompson, directeur principal, Affaires publiques, chez Molson Coors, « Pour nous, le fait de placer ce tampon sur notre bière est une étape logique qui s'inscrit dans notre tradition d'encourager la consommation responsable de nos produits chez nos consommateurs et de favoriser un engagement envers la responsabilité environnementale dans nos opérations de brassage ».
Les quatre icônes sur le tampon sont conçus afin de :
Bien que Molson Coors ait développé des icônes pour ses propres emballages, l'entreprise offre également les icônes aux autres brasseurs du Canada qui aimeraient les utiliser. Au courant des prochains mois, d'autres brasseurs dont Picaroon's Traditional Ales, Cassel Brewery Company et Village Brewery seront de la partie et afficheront également leurs versions des icônes sur leurs emballages. Molson Coors a invité tous les brasseurs canadiens à participer à cette initiative.
Le fait d'apposer ces icônes sur les caisses de produits représente la plus récente étape dans le secteur de la responsabilité pour Molson Coors qui a déjà reçu des éloges pour avoir été le cofondateur de TAXIGUY Inc., un service pancanadien qui a aidé plus de 3 millions de Canadiens à retourner à la maison en toute sécurité, et pour avoir continué d'appuyer cette initiative. Le brasseur est aussi inscrit à l'indice de durabilité nord-américain Dow Jones pour avoir entrepris une série de démarches afin d'accroitre la durabilité de ses processus de brassage, d'emballage et de distribution.
Pour en savoir plus sur les initiatives de responsabilité d'entreprise de Molson Coors, visitez le http://bit.ly/HeVYqg
À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières synonymes de qualité, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis, sous le nom de MillerCoors, et, au Royaume-Uni et en Irlande, sous le nom de Molson Coors Royaume-Uni. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index pour l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de l'entreprise à www.molsoncoors.com.
Bas de vignette : "Molson Coors est devenue le premier brasseur au Canada à mettre un tampon faisant la promotion de la consommation responsable d'alcool sur ses produits. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120405_C3580_PHOTO_FR_12027.jpg
Bas de vignette : "Un « tampon de responsabilité » apparaîtra sur toutes les caisses de produits Molson Coors. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120405_C3580_PHOTO_FR_12029.jpg
Personne-ressource auprès des médias :
Pour parler à un représentant de Molson Coors Brewing Company, veuillez communiquer avec :
Carole Berry
Affaires publiques, Molson Coors Canada
(416) 679-7625
Partager cet article