Molson Canadian hisse le hockey vers de nouveaux sommets avec son épique patinoire #FouDuHockey sur un toit de Toronto

MONTRÉAL, le 7 janv. 2016 /CNW/ - Le voile entourant la mystérieuse patinoire aperçue au sommet du quartier des affaires de Toronto a été levé. Dans le cadre de sa campagne #FouDuHockey, Molson Canadian élève la passion des Canadiens pour le hockey vers de nouveaux sommets avec une patinoire aménagée au 32e étage au centre-ville de Toronto.

La campagne #FouDuHockey de l'année dernière a fait vivre aux plus grands passionnés de hockey une expérience unique : jouer un match au sommet des Rocheuses. La patinoire de cette année a été aménagée pour récompenser les quatre plus grands amateurs de hockey au pays en leur offrant une expérience hors du commun avec une vue imprenable sur Toronto.

« Molson Canadian souhaite partager sa passion du hockey avec ses adeptes, a expliqué Chris Blackburn, directeur du Marketing de Molson Canadian. Dans le cadre de notre campagne #FouDuHockey, nous offrons des expériences inoubliables qui hissent littéralement ce sport vers de nouveaux sommets. Nous avons hâte de partager avec le monde entier l'expérience que vivront nos gagnants en février. »

Pour participer au concours, qui a pris fin le 10 décembre 2015, les fous du hockey devaient démontrer à quel point ce sport les obsède en partageant leurs histoires, leurs images et leurs vidéos sur Facebook, Twitter et Instagram.

« Bien que nous ayons aménagé cette patinoire exclusivement pour les gagnants de notre concours, nous savons que beaucoup d'autres amateurs aimeraient aussi en profiter parce que les commentaires ont été nombreux, a ajouté M. Blackburn. Nous les avons entendus et espérons faire une annonce excitante au cours des prochains jours. »

L'aménagement d'une patinoire de cette ampleur pose de nombreux défis. L'équipe formée de nombreux ingénieurs et techniciens a dû surmonter beaucoup d'obstacles météorologiques avant la construction. Les coûts d'exploitation de la patinoire, qui s'élèvent à plus de 100 000 $ par semaine, ont aussi compliqué les choses, mais le jeu en valait la chandelle.

La patinoire sur le toit de Molson Canadian : faits saillants

• Elle mesure la moitié d'une patinoire réglementaire de la LNH : la dimension parfaite pour un match à trois contre trois.
  • Bien que beaucoup d'emplacements aient été étudiés, l'immeuble de Toronto était le seul capable d'accueillir la patinoire à une hauteur considérable.
  • La construction s'est officiellement amorcée le 29 novembre, avec le hissage de l'équipement à l'aide des grues d'un immeuble à proximité. La glace et les bandes sont déjà en place, mais la construction s'achèvera seulement le 10 janvier.
  • Les éléments ayant posé des défis complexes sont le nivellement de la structure de la patinoire, l'infrastructure pour les conduites, le drainage, la relocalisation des évents, les canalisations d'eau et la construction d'un escalier pour accéder au toit.
  • Comme il est impensable de jeter la neige du haut du toit, on la fait fondre à l'aide d'eau chaude pour ensuite l'évacuer dans les canalisations.
  • En raison de la limite de poids autorisée sur le toit, le nombre de personnes admises est restreint.
  • Pour déneiger la patinoire, une machine l'inonde d'eau chaude et un grattoir l'égalise ensuite.
  • Une baie vitrée et des filets réglementaires seront installés pour empêcher les rondelles de tomber du toit.

Pour visionner la vidéo en accéléré de la construction, cliquez ici.
Pour en savoir plus, visitez le : http://www.molsoncanadian.ca/fr/anythingforhockey/index

À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, une brasserie internationale exerçant ses activités au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. L'entreprise possède un portefeuille de marques primées parmi les plus populaires au Canada, dont Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Rickard's et Molson Canadian 67.

Comptant quelque 3 000 employés, Molson Coors Canada exploite sept brasseries, dont les microbrasseries Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre par l'entremise de ses diverses initiatives caritatives et ses commandites sportives et culturelles. Molson Coors Canada s'engage à promouvoir ses produits et les événements qu'elle appuie de façon responsable dans le cadre d'un style de vie actif et sain.

Twitter : @MolsonCanadian
Facebook : MolsonCanadian
Site Web : http://www.molsoncanadian.ca/
Instagram : MolsonCanadian