Moisson Montréal souligne son 30e anniversaire avec la soirée bénéfice Conserve

MONTRÉAL, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Moisson Montréal tiendra le 12 février prochain la soirée bénéfice Conserve, une expérience musicale, artistique et gourmande, afin de célébrer son œuvre à titre de plus grande banque alimentaire au Canada. Animée par Anne-Marie Withenshaw, cette soirée de 30e anniversaire organisée en partenariat avec evenko rassemblera plusieurs artistes et élus au Théâtre Corona Virgin Mobile.

En se procurant un billet au coût de 30 $, les invités pourront apprécier les prestations musicales de Karim Ouellet et de David Giguère à compter de 19 h tout en dégustant les créations culinaires des camions de cuisine de rue GURU et Grumman 78', qui verseront 10 % de leurs ventes à Moisson Montréal. Une dizaine d'œuvres d'art, totalisant plus de 500 heures de création, seront également présentées au cours d'un encan silencieux organisé par LNDMRK au profit de Moisson Montréal.

« Au-delà de la levée de fonds, la soirée Conserve est une occasion unique de souligner nos 30 ans d'entraide avec l'ensemble des montréalais dans une ambiance festive. Nous avons grandement évolué depuis nos débuts, est c'est ce que nous souhaitons célébrer. Grâce à la participation de la population, cet événement nous permettra de poursuivre notre mission, soit d'offrir une aide alimentaire à des milliers de familles, et de poursuivre le développement de solutions durables pour contrer la faim  », a mentionné le directeur général Dany Michaud.

« Je suis très touchée que des milliers de personnes, dont 40 000 enfants, souffrent d'insécurité alimentaire. Sans une alimentation saine, le développement des individus est en péril. Les jeunes sont non seulement prédisposés à souffrir de carences alimentaires mais à de nombreux autres problèmes. J'ai décidé d'apporter mon appui à la cause en espérant que les montréalais se réuniront avec moi pour faire une différence », a affirmé Anne-Marie Withenshaw, porte-parole du 30e anniversaire de Moisson Montréal. 

Conception artistique
Le Théâtre Corona Virgin Mobile prendra des allures d'entrepôt le temps d'une soirée, rappelant les locaux de Moisson Montréal où la magie de l'entraide s'opère au quotidien. Conceptualisée par LNDMRK, la soirée Conserve tire son inspiration de la canne de conserve, un symbole emblématique et authentique. C'est aussi cette thématique qui a inspiré les dix artistes montréalais : Jonathan Bergeron, Heidi Taillefer, Laurence Vallière, Melissa Del Pinto, What Is Adam, XRAY, Alan Ganev, 123Klan, Peter Ferguson, Antoine Tavaglione, Zoltan et Earth Crusher.

Deux catégories de billets, soit régulier ou VIP, sont disponibles en ligne sur evenko.ca. Les billets VIP donnent droit à un cocktail gourmand dès 17 h, à la possibilité de miser sur les œuvres d'art sur place ainsi qu'à l'accès au balcon VIP et au bar ouvert tout au long de la soirée. Moisson Montréal invite la population à se joindre à elle pour souligner cet anniversaire et à suivre tous les détails concernant les festivités sur les médias sociaux suivants à l'aide du mot-clic #Conserve2015 : Twitter : @MoissonMTL, Facebook : http://facebook.com/moissonmtl et Instagram : @Moissonmontreal.

Pour plus de détails au sujet du 30e anniversaire de Moisson Montréal, rendez-vous sur : http://www.moissonmontreal.org/30ans.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence, l'organisation remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à plus de 200 organismes communautaires accrédités de l'Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont près de 40 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de plus de 7 500 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 75 millions de dollars de valeur en denrées. http://www.moissonmontreal.org/

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Renseignements : Pour toute demande de renseignements ou d'entrevue : Jessica Drolet, SYRUS, 514 935-2777 poste 205, jdrolet@syrusreputation.com

LIENS CONNEXES
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.