Moisson Montréal lance un défi estival aux Montréalais

17 jours pour aider 17 000 enfants dans le cadre de la campagne 
La faim ne prend pas de vacances

MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - La campagne La faim ne prend pas de vacances se poursuit et Moisson Montréal lance un défi aux Montréalais, qui auront un total de 17 jours pour former des équipes et amasser le plus de dons possible. Cette initiative a pour but de venir en aide aux 17 000 jeunes des quartiers de la métropole, âgés de 3 à 17 ans, qui dépendent de l'aide alimentaire pour vivre.

Le directeur général de Moisson Montréal, Richard D. Daneau, réitère l'importance de la réussite de cette campagne : « Nous nous sommes dotés d'un objectif très raisonnable de 45 000 $ pour cette toute première campagne estivale et c'est un faible coût à assumer pour avoir la tranquillité d'esprit que des milliers de familles mangeront à leur faim tout au long de l'été, une période de l'année synonyme de plaisirs et de légèreté. Par cette initiative, nous souhaitons rappeler aux gens que la problématique de la faim est présente tout au long de l'année et que chaque don fait une différence. En participant au défi, vous permettez à Moisson Montréal et aux organismes que nous desservons d'offrir une saine alimentation à des milliers d'écoliers ».

L'équipe gagnante, qui se méritera deux passeports de saison à La Ronde, sera dévoilée le 26 août prochain à l'occasion d'un avant-midi de bénévolat ouvert au grand public chez Moisson Montréal, qui se déroulera en présence de nombreux membres et décideurs de la communauté, ainsi que Florence Longpré, comédienne et porte-parole de la campagne La faim ne prend pas de vacances.

Comment former votre équipe pour le défi de La faim ne prend pas de vacances et participer à la journée de bénévolat ?

  • Formez votre équipe, inscrivez-la à La faim ne prend pas de vacances en suivant les étapes du formulaire suivant : faimdesvacances.com/les-equipes et faites part de votre initiative à vos proches afin de récolter un maximum de dons tous ensemble !
  • Les gens âgés de 14 ans et plus peuvent s'inscrire à la journée de bénévolat du 26 août qui se déroulera en compagnie de la comédienne Florence Longpré en envoyant un courriel au : benevolat@moissonmontreal.org.

Bilan de mi-campagne 
Presqu'à mi-chemin de la campagne La faim ne prend pas de vacances, Moisson Montréal a amassé 18 940 $, soit 42 % de l'objectif total. Il s'agit d'une somme considérable, mais non suffisante pour permettre de répondre aux besoins des milliers de familles de la région métropolitaine qui n'ont plus accès aux repas fournis par l'école et qui doivent se tourner vers Moisson Montréal.

À propos de La faim ne prend pas de vacances
La nouvelle campagne vise à recueillir une somme de 45 000 $ en don afin de lui permettre de mieux répondre avec ses organismes partenaires à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne est rendue possible grâce au soutien de généreux commanditaires et partenaires : Desjardins, ACCEO Solutions, CIBLE, La Ronde, Poche et fils et l'association des restaurateurs de rue du Québec. Visitez faimdesvacances.com pour tous les détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, cliquez ici.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Moisson Montréal a été le récipiendaire d'un Mercure de la catégorie Développement durable en 2016, du prix Novæ de l'entreprise citoyenne de la catégorie Approvisionnement et du prix Élixir de PMI de la catégorie Coup de cœur pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.

Pour toute demande d'information ou d'entrevue avec les représentants de Moisson Montréal, merci de communiquer avec :

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Renseignements : Émilie Lafond, SYRUS, 514 935-2777 poste 212, 514-652-7680, elafond@syrusreputation.com

RELATED LINKS
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.