Moisson Montréal fait appel à la générosité des Montréalais

Il ne reste que quelques jours pour contribuer à la campagne « La faim ne prend pas de vacances » pour aider 17 000 enfants qui ont faim

MONTRÉAL, le 26 août 2016 /CNW Telbec/ - La première édition de la campagne La faim ne prend pas de vacances tire à sa à sa fin dans quelques jours et Moisson Montréal a profité d'un avant-midi d'initiation au bénévolat dans ses installations du quartier pour lancer un ultime appel à la générosité aux Montréalais. Les citoyens ont jusqu'au 31 août pour effectuer un don afin d'aider Moisson Montréal à atteindre son objectif de 45 000 $. Les fonds recueillis serviront à venir en aide aux 17 000 jeunes de la métropole, âgés de 3 à 17 ans, qui dépendent de l'aide alimentaire pour vivre.

Cette activité de bénévolat s'est déroulée en présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre, de M. Alan DeSousa, maire de l'arrondissement Saint-Laurent, de Mme Érika Duchesne, conseillère de la ville, district Vieux-Rosemont, de Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif, responsable du développement social, communautaire et de l'itinérance, de M. Aref Salem, conseiller de la Ville, district de Norman-McLaren à Saint-Laurent, ainsi que de la porte-parole de la campagne, la comédienne Florence Longpré (Like-Moi, 19-2, La Galère, etc).

Le directeur général de Moisson Montréal, M. Richard D. Daneau, a profité de la présence de nombreux dignitaires lors de l'activité de bénévolat ouverte au grand public pour faire le point sur la campagne : « Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que nous sommes sur le point d'atteindre l'objectif de 45 000 $ que nous nous sommes fixés pour la première édition de cette campagne estivale. Je tiens à remercier tous les Montréalais qui ont contribué jusqu'à présent. Il nous manque par contre un dernier coup de pouce pour faire de cette campagne un véritable succès. La faim demeure un enjeu prioritaire tout au long de l'année et je souhait rappeller aux Montréalais que chaque don fait une différence. »

Bilan de fin de campagne 
À quelques jours de la fin de la campagne La faim ne prend pas de vacances, Moisson Montréal annonce avoir amassé 43 105 $, soit presque la totalité de l'objectif total.

À propos de La faim ne prend pas de vacances
La nouvelle campagne vise à recueillir une somme de 45 000 $ en don afin de lui permettre de mieux répondre avec ses organismes partenaires à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne est rendue possible grâce au soutien de généreux commanditaires et partenaires : Desjardins, ACCEO Solutions, CIBLE, La Ronde, Poche et fils et l'association des restaurateurs de rue du Québec. Visitez faimdesvacances.com pour tous les détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, cliquez ici.

Comment contribuer à la campagne La faim ne prend pas de vacances ?

  • En textant VACANCES au 20222 pour faire un don de 10 $ ;
  • En faisant un don en ligne sur le site faimdesvacances.com.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Moisson Montréal a été le récipiendaire d'un Mercure de la catégorie Développement durable en 2016, du prix Novæ de l'entreprise citoyenne de la catégorie Approvisionnement et du prix Élixir de PMI de la catégorie Coup de cœur pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Renseignements : Pour toute demande d'information ou d'entrevue avec les représentants de Moisson Montréal, merci de communiquer avec : Émilie Lafond, SYRUS, 514 935-2777 poste 212, 514-652-7680, elafond@syrusreputation.com

RELATED LINKS
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.