Moisson Montréal et Sodexo unis depuis 14 ans pour offrir 40 000 lunchs aux jeunes Montréalais chaque été

Plus de 40 000 repas seront offerts à 1 000 jeunes provenant de quartiers défavorisés

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - Moisson Montréal et Sodexo organisent le 14e grand barbecue annuel du programme Alimenter le futur pour les enfants qui reçoivent une aide alimentaire par l'intermédiaire de camps de jours gérés par des organismes communautaires. Les deux organisations, qui se sont engagées il y a maintenant 14 ans pour servir plus de 40 000 boîtes à lunch chaque été, organisent ce barbecue annuel où 750 enfants ont l'occasion de célébrer l'été, en profitant des repas cuisinés par les centaines de bénévoles du programme.

« La faim ne prend pas de vacances » lorsque l'école fait une pause et le programme Alimenter le futur vise à répondre à la demande d'aide alimentaire estivale, qui est normalement comblée par les services alimentaires en milieu scolaire. Les enfants vivant une situation d'insécurité alimentaire peuvent aussi ressentir du stress face à cette situation, alors quoi de mieux qu'une fête pour s'amuser! Plusieurs activités animées seront offertes telles que des ateliers de danse, de graffiti et de maquillage ainsi que des jeux gonflables. Un spectacle musical rythmé des cadets de la région de l'Est agrémentera aussi la journée!

Il est important de savoir que parmi les 140 000 personnes qui bénéficient chaque mois d'une aide alimentaire de Moisson Montréal, dont près du tiers sont des enfants. « Chez Moisson Montréal, nous nous faisons un devoir de nous impliquer dans des programmes qui ont comme objectif de réduire l'insécurité alimentaire qui afflige des milliers de Montréalais. Nous ne remercierons jamais assez Sodexo de leur engagement depuis maintenant 14 ans. Ce partenariat est non seulement précieux, mais essentiel pour la pérennité d'un programme d'une telle envergure. Moisson Montréal a besoin de l'aide d'autres entreprises afin de mettre en place des programmes qui vont nous permettent de faire une différence dans la vie de milliers de jeunes Montréalais,» ajoute Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

« Le problème de la faim est une cause qui nous interpelle depuis plusieurs années. Dans nos cœurs de parents, de frères ou de sœurs, nous sommes bouleversés à l'idée que tant de jeunes ne mangent pas à leur faim encore en 2015. C'est la raison pour laquelle notre programme Alimenter le futur est au centre de nos préoccupations depuis près de 15 ans déjà, » souligne la vice-présidente Communications de Sodexo Canada, Katherine Power.

« C'est un honneur pour moi, encore cette année, d'appuyer ce programme aussi unique qu'essentiel. En tant que nutritionniste, je trouve inconcevable que des enfants vivent jour après jour dans la faim. Sans repas, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour apprendre, bouger et s'amuser! Il est donc primordial à mes yeux de m'investir afin d'améliorer le futur de ces jeunes en leur servant des boîtes à lunch nutritives et équilibrées,» explique Isabelle Huot, porte-parole du programme pour la 9e année.

Menus santé
Les boîtes à lunch offertes aux jeunes sont préparées tous les matins dans les installations de Sodexo par des bénévoles, principalement des gestionnaires, et des employés de Moisson Montréal afin d'être distribuées dans 13 camps de jour gérés par des organismes communautaires de la métropole, qui sont approvisionnés tout au long de l'année par Moisson Montréal. Parmi ces camps, nous retrouvons le Centre Bon Courage, le Centre Jean-Claude-Malépart, le Centre NAHA, le Centre communautaire Hochelaga, le Centre Sportif La Petite-Bourgogne, le Centre du Plateau, l'Oasis des enfants de Rosemont, la Maisonnette des parents, l'Association sportive Centre-Sud, le Centre communautaire de loisirs de la Côte-des-Neiges, la Place des enfants, le Camp l'Envol et Répit-Providence.

À propos du programme Alimenter le futur
Fondé en 2000 par la Fondation Sodexo, Alimenter le futur est un programme qui vise à offrir, dans 9 grandes villes au Canada, des repas gratuits pendant la période estivale aux enfants qui bénéficient de repas subventionnés au cours de l'année scolaire.  En plus de fournir gratuitement une partie des denrées destinées à la fabrication des lunchs, Moisson Montréal a le mandat de sélectionner les camps de jour qui bénéficient du programme et d'assurer le lien entre les camps et Sodexo.

À propos de Sodexo Canada
Sodexo offre des services de Qualité de Vie au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnu comme partenaire stratégique, Sodexo se consacre à offrir des services de Qualité de Vie à ses clients, ses employés et à ses visiteurs dans le cadre des services aux entreprises, en éducation, dans les services de santé et les bases-vie.  Ces Services de qualité de vie créent des environnements sains, sûrs et efficaces permettant aux individus et organisations à croître et à réussir.  Sodexo, qui fournit des services de gestion d'installations et de services alimentaires dans plus de 200 sites, est un chef de file de l'industrie au Canada pour ce qui est du chiffre d'affaires et du nombre de personnes servies; il a d'ailleurs été reconnu meilleur employeur au cours des cinq dernières années.  Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, un organisme caritatif et indépendant qui a offert plus d'un million de repas à des jeunes à risque au Canada depuis sa création en 2000. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.sodexo.ca, visitez-nous sur Twitter @SodexoCanada.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence, l'organisation remet mensuellement près de 800 tonnes de denrées à plus de 240 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont 40 000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kg de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Lauréate du prix Novæ d'entreprise citoyenne de 2015 dans la catégorie Approvisionnement pour son Programme de récupération en supermarchés. Pour en savoir plus : www.moissonmontreal.org

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Bas de vignette : "Barbecue du programme Alimenter le futur organisé par Moisson Montréal et Sodexo. Plus de 750 enfants de quartiers défavorisés de Montréal sont présents. Mardi 4 août 2015 au Centre Jean-Claude-Malépart. (Groupe CNW/MOISSON MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C4186_PHOTO_FR_470530.jpg

Renseignements : Pour toute demande d'information ou d'entrevue : Alexandra Carpentier, Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal, 514-701-4206, acarpentier@moissonmontreal.org

RELATED LINKS
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.