Mois de la santé buccodentaire : l'Ordre des dentistes du Québec et Les Rôtisseries St-Hubert font équipe

MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Mois de la santé buccodentaire 2013, l'Ordre des dentistes du Québec et Les Rôtisseries St-Hubert s'unissent pour rappeler à la population québécoise qu'hygiène buccodentaire et bonnes habitudes de vie vont de pair.

Du 25 mars au 7 avril, un message de prévention sera broché aux sacs de toutes les commandes des clients au comptoir des repas à emporter, au service au volant et à la livraison à domicile des rôtisseries St-Hubert. Sur ce message signé conjointement par l'Ordre et St-Hubert, on pourra lire : « Bon appétit! N'oubliez pas de bien prendre soin de vos dents. »

Par cette campagne, l'Ordre des dentistes et Les Rôtisseries St-Hubert visent à encourager les parents à profiter des repas pris en famille pour aborder des sujets liés aux saines habitudes de vie, comme le maintien d'une bonne hygiène buccodentaire.

« L'adoption de bonnes habitudes en matière de santé dentaire, ça commence à la maison, déclare Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec. Il revient en effet aux parents d'inculquer de telles habitudes à leurs enfants dès leur plus jeune âge, ce qui comprend le brossage des dents, idéalement après chaque repas, et l'utilisation quotidienne de la soie dentaire. »

« St-Hubert est une entreprise qui se préoccupe de la santé de ses clients, affirme pour sa part Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction de Groupe St-Hubert et président des Rôtisseries St-Hubert. À titre d'exemple, nous avons fait figure de précurseurs en bannissant l'usage du tabac dans tous nos établissements dès 2005, alors que les dangers associés à la fumée secondaire faisaient encore l'objet de discussions. Voilà pourquoi nous sommes heureux de nous associer à l'Ordre des dentistes pour promouvoir la santé buccodentaire, une composante importante d'une bonne santé générale. »

Visitez le site Web de l'Ordre des dentistes au www.odq.qc.ca pour obtenir des conseils éclairés sur la façon de maintenir une hygiène buccodentaire optimale.

L'Ordre rappelle que le dentiste est le seul professionnel de la santé buccodentaire qualifié pour poser un diagnostic et conseiller la population sur l'ensemble des traitements appropriés. N'hésitez pas à le consulter!

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 700 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

À propos des Rôtisseries St-Hubert
Fondées en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée, présentes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, servent plus de 35 millions de repas annuellement. St-Hubert détient une longue tradition d'innovation et s'applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.

SOURCE : Ordre des dentistes du Québec

Renseignements :

Ordre des dentistes du Québec
Victor Henriquez
514 377-1102

Les Rôtisseries St-Hubert
Josée Vaillancourt
450 688-4400, poste 2104


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.