Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer - Achetez une petite fleur, offrez de l'espoir et appuyez une grande cause

MONTRÉAL, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - Comme elle le fait depuis 60 ans, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra à compter de demain (30 mars) jusqu'au dimanche 2 avril, une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d'espoir.

Quelque deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente par 10 000 bénévoles dans 1500 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions financières, les marchés d'alimentation, les immeubles de bureaux, les pharmacies et même les entreprises. L'an dernier, la jonquille a permis de récolter près de 2 millions de dollars.

Un geste de solidarité

La SCC invite donc la population à poser un geste de solidarité tout simple :

• Achetez des fleurs fraîches du 30 mars au 2 avril (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $). Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, consultez cancer.ca/jonquille.
  • Utilisez les jonquilles et le mot-clic #jonquille dans vos médias sociaux
  • Pour nous identifier :

L'argent recueilli par la SCC permet :

• de prévenir plus de cancers et d'exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Au Québec :

• Le cancer est la première cause de mortalité.
  • Cette année, environ 52 000 personnes vont apprendre qu'elles ont un cancer.
  • Avec le vieillissement de la population et l'accroissement démographique, le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de près de 35 % d'ici 2030.

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la SCC est l'organisme qui a le plus d'impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour plus d'information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d'information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).

SOURCE Société canadienne du cancer

Renseignements : André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, communications, Société canadienne du cancer, abeaulieu@quebec.cancer.ca, 514 217-8327

LIENS CONNEXES

Société canadienne du cancer