Moins d'objets échappés sur la voie pour moins d'arrêts de service dans le métro

MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Chaque jour, au moins un objet est échappé sur la voie dans le métro et cause des arrêts de service. En 2015, 516 objets sur la voie ont causé 895 minutes d'arrêt de service qui ont nui aux déplacements de milliers de clients. Ces délais sont évitables et la STM souhaite inciter ses clients à modifier leurs comportements pour empêcher que de tels événements se produisent.

Pour ce faire, la Société invite ses clients à demeurer vigilants. Sur le quai, il faut se tenir à une bonne distance de la voie en attendant l'arrivée du train derrière la bande jaune tactile. Le tout en tenant fermement ses objets personnels ou en évitant leur manipulation, pour éviter de les échapper.

Sur le quai, il faut se tenir à une bonne distance de la voie en attendant l'arrivée du train derrière la bande jaune tactile. Le tout en tenant bien ses objets personnels ou en évitant leur manipulation, pour éviter de les échapper.

Ne jamais descendre sur la voie pour récupérer un objet
Si un client échappe un item, il ne doit prendre aucun risque et surtout ne pas descendre sur la voie. Peu importe la valeur de l'objet, rien ne justifie une telle action, puisque cela peut causer des blessures graves ou mortelles, en plus d'être interdit. Advenant qu'une personne échappe un objet sur la voie, elle doit aviser un employé de la STM. Il prendra les mesures nécessaires pour le récupérer.

La STM sensibilise ses clients
Une nouvelle campagne de communication est en cours pour réduire les incidents de ce type. Depuis quelques jours, les clients ont pu remarquer de nouvelles affiches sur les quais du métro, de même que des autocollants posés au sol dans les stations où la situation est plus problématique.

La STM rappelle que pour assurer des déplacements fluides et sécuritaires et diminuer les arrêts de service, la collaboration de tous est requise et les clients ont un rôle important à jouer.

Images de la campagne
Les visuels de la campagne sont disponibles ici : http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2016/moins-d-objets-echappes-sur-la-voie--pour-moins-d-arrets-de-service-dans-le-metro

 

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Philippe Déry, Conseiller Affaires publiques, Société de transport de Montréal, Téléphone : 514 280-7346, Courriel : Philippe.dery@stm.info

RELATED LINKS
http://www.stm.info/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.