Moins de paperasse pour 48 000 PME du Québec : la FCEI salue la CNESST!

MONTRÉAL, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - La FCEI salue l'allègement administratif annoncé aujourd'hui par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). En effet, dorénavant, la Déclaration de l'employeur en matière d'équité salariale (DMES) sera jointe à un autre formulaire, soit celui de la mise à jour annuelle du dossier des entreprises au Registre des entreprises. « Certains diront que cela représente une goutte d'eau dans l'océan de paperasserie dans lequel naviguent les PME, mais c'est quand même une mesure qui sauvera du temps à plus de 48 000 entreprises au Québec et ça se doit d'être souligné », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. 

100 jours par année à remplir de la paperasse!
La FCEI a profité de l'occasion pour rappeler que la règlementation coûte cher aux entreprises du Québec. Ces dernières consacrent en effet plus de 800 heures (soit l'équivalent de 100 jours de travail) par année et y consacrent plus de 8 milliards $ annuellement. Les propriétaires de PME estiment que plus de 30 % du fardeau administratif et règlementaire pourrait être éliminé sans que cela ne compromette la santé ou l'intérêt public.

« Quand on considère que, juste au niveau provincial, les entreprises produisent plus de 35 millions de formulaires par an, on se rend compte que c'est aussi grâce à tous ces petits pas que nous allons continuer d'avancer dans cet important dossier de l'allègement réglementaire. Souhaitons que ce type d'initiative en entraîne plusieurs autres dans tous les ministères et organismes », conclut Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.