Moins de huit mois après l'ouverture Station Blü - bains nordiques est touchée par un incendie

SAINT-TITE-DES-CAPS, QC, le 7 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Vendredi, 6 janvier à 21 h 19, un peu moins de huit mois après son ouverture, Station Blü - bains nordiques, a été la proie d'un incendie accidentel à ses installations de Saint-Tite-des-Caps, dans la MRC de La Côte-de-Beaupré. Le centre, situé à mi-chemin entre le mont Sainte-Anne et le Massif de Charlevoix, est composé de trois pavillons. Le bâtiment détruit comportait un vestiaire, des salles de massothérapie, une salle de repos et l'immense sauna de 40 places. Le bâtiment d'accueil avec l'Oasis et le bâtiment B qui abrite le bain de vapeur, des vestiaires, un département de massothérapie et une salle de repos sont totalement  intacts, ainsi que le bain-tourbillon central géant à l'extérieur.

Selon l'analyse préliminaire de la Sureté du Québec, le feu serait d'origine accidentelle et aurait pris naissance à l'intérieur de la cheminée du bâtiment, l'enquête permettra de définir la cause exacte de l'incendie. Le feu s'étant déclaré après les heures d'ouverture, aucun client, ni employé n'était présent sur le site au moment du drame.

« On a une équipe en or et nos employés nous offrent tout leur soutien, je l'ai en remercie. Par chance aucune personne n'a été incommodée ou blessée par l'incendie. Un bâtiment, ça se reconstruit! Il est difficile d'évaluer la valeur exacte des dommages pour le moment, mais on peut parler d'un montant substantiel dépassant le million et demi de dollars » a déclaré Martin Gladu, président directeur général de Station Blü.

« Notre objectif est de reconstruire le plus rapidement possible. Pour l'instant il est difficile de dire combien de temps cela va prendre, mais d'ici peu nous serons en mesure d'informer notre clientèle. »

Rappelons que Station Blü - bains nordiques est l'un des plus importants centres du genre en Amérique du Nord. Il a remporté le Grands Prix du Design 2011 dans la catégorie Espace commercial - Récréatif et connait un succès populaire impressionnant depuis son ouverture en juin dernier.

Pour de plus amples renseignements et pour les dernières nouvelles, visitez le site internet de Station Blü à  www.stationblu.ca ou la page Facebook  www.facebook.com/stationblu

SOURCE Station Blü, bains nordiques

Source :        Station Blü - bains nordiques