Modifications liées aux demandes de vérification de casier judiciaire

MONTRÉAL, le 20 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le 1er avril 2015, suivant l'imposition de nouvelles exigences fédérales en matière d'identification, une nouvelle procédure entrera en vigueur pour la population desservie par la Sûreté du Québec. Ainsi, les citoyens devront dorénavant s'adresser à des entreprises privées autorisées par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour obtenir une fiche d'empreintes digitales à des fins civiles ou une vérification de l'existence d'un casier judiciaire.

Au Québec, dix entreprises privées sont autorisées par la GRC à fournir ces services. Ces entreprises, présentes sur la grande majorité du territoire québécois, réclament des frais de 45 $ à 80 $ selon la demande (adoption ou pardon, par exemple).

Les citoyens résidant dans une région non desservie par une entreprise privée pourront se rendre dans un poste de la Sûreté du Québec pour la prise d'empreintes digitales. La fiche d'empreintes leur sera ensuite remise afin qu'ils l'expédient avec leur paiement à une entreprise accréditée pour transmission électronique à la GRC.

Pour connaître tous les détails concernant cette nouvelle procédure, les coordonnées des entreprises privées autorisées par la GRC et les régions desservies, les citoyens sont invités à se rendre sur le site Internet de la Sûreté à la section Services en ligne/Vérification de casier judiciaire.

 

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.