Modifications aux crédits d'impôt à l'investissement et à l'aide fiscale aux
régions ressources - Une aide bienvenue pour le secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - "Le secteur manufacturier au Québec, notamment dans les régions éloignées, subi encore de manière importante les contrecoups du ralentissement économique et les modifications aux crédits d'impôts et à l'aide fiscale aux régions ressources que le gouvernement annonce aujourd'hui vont sans aucun doute aider les entreprises manufacturières à se relever de la récession et contribuer à maintenir et créer des emplois", a indiqué monsieur Simon Prévost, président de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ).

Dans un sondage récent réalisé pour le compte de MEQ, plus de 80 % des entreprises manufacturières avaient enregistré une baisse de leurs commandes entre octobre 2008 et octobre 2009 et près de 40 % des répondants ont indiqué que l'accès au financement s'était détérioré depuis juillet dernier. "Par les mesures annoncées aujourd'hui, le gouvernement du Québec permet aux entreprises manufacturières de dégager des liquidités essentielles au maintien et au développement de leurs activités" a ajouté M. Prévost.

MEQ accueille aussi favorablement la nouvelle modulation des crédits d'impôt et de l'aide fiscale en fonction des régions et sous-régions. Cette façon de procéder va permettre une aide davantage ciblée aux entreprises qui en ont le plus besoin.

MEQ : une FORCE au service des manufacturiers et exportateurs du Québec

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), a pour mission de stimuler la compétitivité de l'industrie et la croissance de ses exportations. Le secteur manufacturier constitue le plus important secteur d'activité économique au Québec avec 10 000 sociétés. Il représente 18 % du PIB et emploie plus de 530 000 personnes. Le secteur manufacturier est responsable de 75 % des activités de recherche et développement privées et de 86 % des exportations québécoises. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association industrielle au pays.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Kareen Pate, coordonnatrice affaires publiques, Manufacturiers et exportateurs du Québec, (514) 806-4621