Modifications au processus de réception des demandes présentées en 2017 au titre du Programme des parents et des grands‑parents

OTTAWA, le 14 déc. 2016 /CNW/ - La réunification familiale constitue un engagement clé du gouvernement du Canada. Des milliers de familles sont réunies chaque année par l'intermédiaire du Programme des parents et des grands‑parents. En vue de la réouverture de ce programme en 2017, l'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd'hui des changements à la façon dont les demandes de parrainage seront soumises au titre de ce programme.

Au cours des dernières années, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a limité le nombre de demandes qu'il acceptait au titre du Programme des parents et des grands‑parents afin d'empêcher la croissance du nombre de demandes. Plutôt que d'être saisies de la frénésie qui entoure la présentation d'une demande au mois de janvier, par messager ou par la poste, les personnes qui souhaitent faire venir leurs parents ou leurs grands‑parents au Canada disposeront maintenant de 30 jours pour manifester leur intérêt en remplissant un formulaire en ligne. IRCC choisira ensuite 10 000 personnes au hasard parmi celles qui ont rempli le formulaire et les invitera à envoyer leur trousse de demande dûment remplie.

Le formulaire en ligne sera disponible à partir du 3 janvier 2017, et les répondants disposeront de 30 jours pour le soumettre.

Citation

« Nous avons écouté ce que les anciens demandeurs ont dit et avons modifié le processus de façon à le rendre plus juste pour les personnes qui veulent parrainer leurs parents ou leurs grands‑parents. Nous voulons nous assurer que tout le monde aura accès au processus de demande en donnant à tous la même chance de se voir inviter à présenter une demande. »
- L'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Produit connexe

Suivez‑nous

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Camielle Edwards, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064; Media Relations, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.