Modifications au calendrier scolaire - La FSE (CSQ) réitère sa demande de
retrait du projet de règlement

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Après avoir pris sommairement connaissance de l'avis du Conseil supérieur de l'éducation émis ce matin au regard du projet de modifications aux régimes pédagogiques, la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Mme Manon Bernard, invite la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michèle Courchesne, à prendre acte des positions qu'il contient et à calmer l'importante grogne du réseau scolaire en retirant le projet.

"Les modifications souhaitées par la ministre suscitent beaucoup de mécontentement dans le réseau scolaire. Même le Conseil supérieur de l'éducation estime qu'il ne faut pas aller de l'avant pour mieux en analyser la pertinence, la cohérence et la faisabilité. Il ne reste plus à la ministre Courchesne qu'à faire ce qui est attendu d'elle, c'est-à-dire qu'elle le retire, tout simplement", a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.

Rappelons que la FSE et la CSQ se sont fermement opposées à ce projet de modifications aux régimes pédagogiques quand il a été dévoilé et en ont demandé le retrait. De plus, une pétition signée par plus de 25 000 enseignantes et enseignants, déposée à l'Assemblée nationale le 23 mars dernier, en demandait également le retrait.

On peut trouver plus d'information à ce sujet au www.fse.qc.net.

Profil de la FSE

La FSE-CSQ représente quelque 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, (418) 563-7193 sur cellulaire, lemieux.sylvie@csq.qc.net