Modification du Conseil des ministres - « La lumière n'est toujours pas faite sur la vente des actions de Rona » - Manon Massé

GATINEAU, QC, le 20 août 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, juge que le premier ministre du Québec a manqué une belle occasion d'éclaircir le fil des événements quant à la vente des actions de Rona et d'établir clairement la responsabilité pour la perte de contrôle de cette entreprise québécoise.

« Je suis consternée par les propos de M. Couillard ce matin.  Il dit que le dossier de la vente des actions de Rona est clos?  Il ne pourrait pas avoir plus tort. Il aurait dû profiter de son discours lors du remaniement pour répondre aux nombreuses questions qui demeurent.  Je crois que le premier ministre a les réponses.  Si M. Couillard voulait vraiment la vérité et faisait preuve de transparence, il aurait appelé Pierre Ouellet dans les dernières 24 heures et lui aurait demandé qui a donné le OK à la vente. Il partagerait ensuite l'information avec la population.  En fait, je pense que M. Couillard le sait déjà puisque ça vient de son bureau », soutient Manon Massé.

Concernant la nomination de Laurent Lessard comme ministre des Transports, Manon Massé ne s'attend pas à ce qu'il fasse mieux que son prédécesseur pour régler les nombreux problèmes dans ce ministère qui ont été révélés ce printemps par Robert Poëti ainsi que Annie Trudel et Louise Boily.

« M. Couillard a raté une belle occasion de ramener Robert Poëti aux Transports.  Les Québécois.es auraient été heureux de le voir en place pour faire enfin le ménage qu'il s'apprêtait à faire dans ce ministère avant qu'il ne soit mis sur une voie d'évitement par le premier ministre.  Est-ce que M. Couillard craint que Robert Poëti face la lumière sur d'autres scandales au MTQ? C'est une question qu'il faut se poser », affirme Mme Massé.

Québec solidaire croit que le véritable problème dans le Conseil des ministres, c'est la vision de celui qui le dirige.

« Je ne vois pas comment les orientations du gouvernement vont changer après cette modification au Conseil des ministres. Le monde ordinaire va continuer de payer le prix de l'austérité pendant que l'élite et les riches comme les patrons de Bombardier vont continuer de se remplir les poches avec l'argent public », ajoute la députée solidaire.

Québec solidaire réitère sa demande au premier ministre d'inciter Pierre Ouellet, Jacques Daoust ainsi que le chef de cabinet du premier ministre, Jean-Louis Dufresne, à comparaître en commission parlementaire jeudi prochain.  Manon Massé souhaite également que les courriels et le répertoire téléphonique de M. Ouellet avec le bureau du premier ministre le 26 novembre 2014 soient rendus public d'ici là.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Nicolas Lévesque, Aile parlementaire de Québec solidaire, 418 454-5229

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.