Modification de l'article 89.1 de la Charte de la Ville de Montréal - L'Assemblée nationale a donné suite à notre demande qui permettra la construction d'une école primaire à L'Île-des-Soeurs

VERDUN, QC, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Réagissant à l'adoption d'une modification de l'article 89.1 de la Charte de la Ville de Montréal, le maire de l'arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, M. Claude Trudel, a remercié les membres de l'Assemblée nationale, tous partis confondus, d'avoir dans une rare unanimité, donné suite à la demande qu'il réclamait depuis l'automne dernier et ainsi permettre la construction d'une nouvelle école dans le quartier de L'Île-des-Sœurs.

« Je désire souligner notamment le travail du député de Verdun, Henri-François Gautrin, dans ce dossier complexe, » a ajouté le maire Trudel.

Rappelons que, selon le concept élaboré, la future école n'occuperait que 10% de la superficie totale du parc de la Fontaine et serait construite sur le terrain de stationnement existant. Toutefois, cette option requérait un changement zonage que les citoyens de la zone limitrophe et seuls habiles à voter ont rejeté.  C'est ainsi que seulement 4% des citoyens de l'île ont empêché la construction d'une école pouvant bénéficier à l'ensemble des élèves du secteur primaire de L'Île-des-Sœurs.  Face à cette situation, le maire de l'arrondissement a informé les diverses instances du Gouvernement du Québec qu'une des avenues possibles était la modification de l'article 89.1 de la Charte pour y inclure la mention « établissement d'enseignement public ».

Bien que modifier un article de Loi, ou dans ce cas-ci, de la Charte de la Ville de Montréal, n'est jamais chose facile, le maire Claude Trudel se dit très satisfait que le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, se soit montré sensible à l'urgence de cette situation en priorisant cette demande et ce, avant la fin de la présente session.

« Nous entendons poursuivre le dossier avec célérité afin d'offrir aux parents du quartier de L'Île-des-Sœurs, une deuxième école primaire selon le concept développé et présenté en 2011. Il ne reste à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qu'à s'asseoir avec nous pour le concrétiser, » a conclu le maire Claude Trudel.

Pour consulter le projet d'implantation de cette école primaire dans le quartier de L'Île-des-Sœurs, vous êtes invité à consulter le site web de l'arrondissement ; ville.montreal.qc.ca/verdun sous l'onglet « Future école de L'Île-des-Sœurs » en page d'accueil.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements :

Source :
Arrondissement de Verdun

Renseignements :
Francine Morin
Responsable du protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7282

Courriels :
francine.morin@verdun.ca ;
francinemorin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.