Modification de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada : une mise à jour appropriée

MONTRÉAL, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) comprend le dépôt du projet de loi visant la modification de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada et reconnaît qu'une entreprise de calibre mondial doit avoir les moyens nécessaires afin d'être compétitive dans un marché où elle doit affronter une forte concurrence. « Nous comprenons qu'une mise à jour de cette loi qui date maintenant d'une autre époque est appropriée », a déclaré Stéphane Forget, vice-président Stratégie et affaires économiques de la FCCQ.

Cette modification s'inscrit aussi dans le contexte où la FCCQ a applaudi l'entente intervenue récemment entre Air Canada et Bombardier. Rappelons que cette entente prévoit la livraison de 45 appareils CS300 d'ici 2019, une option d'achat de 30 appareils supplémentaires et l'engagement d'Air Canada de faire effectuer les travaux de révision et d'entretien des appareils de la CSeries au Québec, contribuant ainsi à la création d'un centre d'excellence dans le domaine de l'entretien des appareils de la Série C. « Cette entente a permis de mettre en valeur la confiance d'Air Canada, une entreprise aérienne de classe mondiale, envers une autre entreprise de ce calibre, soit Bombardier », d'ajouter Stéphane Forget.

La FCCQ estime que le dépôt de ce projet de loi donne le signal que le gouvernement canadien reconnaît le règlement des poursuites convenu entre Air Canada et le gouvernement du Québec et veut agir pour éviter des situations similaires à l'avenir.

Enfin, pour la FCCQ, le gouvernement fédéral doit maintenant poser un geste additionnel au bénéfice de la grappe aérospatiale canadienne, c'est-à-dire confirmer son soutien financier au développement du programme CSeries de Bombardier.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.