Modification de la déclaration selon le système d'alerte de la Fiducie familiale résiduaire Desmarais

MONTRÉAL, le 30 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Fiducie familiale résiduaire Desmarais (la « Fiducie ») a annoncé aujourd'hui un changement dans les faits importants relatifs à sa déclaration selon le système d'alerte concernant les 48 363 392 actions comportant des droits de vote limités de Power Corporation du Canada représentant 11,67 % des actions en circulation de cette catégorie qu'elle détient indirectement.

Le 30 décembre 2015, aux termes d'une convention (la « Convention ») conclue dans le cadre d'une réorganisation de la structure de détention de la famille Desmarais, Paul Desmarais, jr et André Desmarais ont acquis le contrôle partagé avec la Fiducie de 15 millions et de 14 millions d'actions comportant des droits de vote limités, respectivement, détenues par l'entremise d'une société de portefeuille intermédiaire (« Holdco »). Aux termes de la Convention, Paul Desmarais, jr ou la personne qu'il désigne a le droit d'enjoindre Holdco de vendre ou de donner en gage jusqu'à 15 millions d'actions comportant des droits de vote limités, et André Desmarais ou la personne qu'il désigne a le droit d'enjoindre Holdco de vendre ou de donner en gage jusqu'à 14 millions d'actions comportant des droits de vote limités (dans chaque cas, un « Droit »).

Tous les autres droits et intérêts relatifs aux actions comportant des droits de vote limités détenues par Holdco, y compris les 29 millions d'actions comportant des droits de vote limités visées par les Droits, demeurent par ailleurs inchangés, notamment les droits de vote, qui continuent d'être déterminés par les fiduciaires de la Fiducie qui sont membres de la famille Desmarais.

Paul Desmarais, jr et André Desmarais ont informé la Fiducie qu'aucun d'entre eux n'avait actuellement l'intention de demander la vente d'actions comportant des droits de vote limités. La Fiducie continue d'exercer le contrôle sur 19 363 392 actions comportant des droits de vote limités et 48 603 392 actions privilégiées participantes de Power Corporation du Canada et partage en outre le contrôle de 29 000 000 d'actions comportant des droits de vote limités au total avec Paul Desmarais, jr ou André Desmarais ou les personnes qu'ils désignent respectivement.

L'adresse de la Fiducie est le 759, square Victoria, bureau 520, Montréal (Québec)  H2Y 2J7. Une déclaration selon le système d'alerte sera déposée par la Fiducie conformément à la législation en valeurs mobilières applicable et sera accessible au www.sedar.com.

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE OU UNE SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT DE TITRES.

 

SOURCE Famille Desmarais

Renseignements : Ernest McNee, Corporation d'Investissements Sanpalo, Tél. : 514-281-3385

Profil de l'entreprise

Famille Desmarais

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.