Modification à l'affichage et valorisation du français : le CPQ satisfait

MONTRÉAL, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) accueille avec satisfaction l'annonce de madame Hélène David, ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, au sujet de l'affichage des marques de commerce.

« Il s'agit d'une réglementation intelligente qui permettra de valoriser davantage la langue française au bénéfice de l'ensemble de la collectivité, sans pour autant pénaliser les entreprises et les commerces avec une augmentation du fardeau administratif », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. L'organisme prendra le soin d'analyser dans le détail la modification annoncée aujourd'hui, mais à une première lecture cela semble préserver l'intégrité et la propriété intellectuelle des marques.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

RELATED LINKS
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.