Modernisation et nouveaux détaillants : les projets se succèdent aux Galeries de la Capitale

QUÉBEC, le 22 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les Galeries de la Capitale, propriété de l'Office d'investissement du régime des pensions du Canada et du Groupe immobilier Oxford, fait aujourd'hui le point sur l'avancement des travaux, l'arrivée des nouvelles bannières en 2016 et celles à venir en 2017. Les Galeries de la Capitale poursuit sur sa lancée et démontre encore une fois son engagement à conserver sa position dominante dans le marché comme LA destination magasinage, restauration et divertissement incontournable à Québec.

Prochainement aux Galeries 

Les investissements faits aux Galeries de la Capitale depuis le début du processus de modernisation suscitent l'intérêt de nombreux détaillants et permettent une expansion importante de l'offre commerciale. Les Galeries de la Capitale annonce la venue des références en beauté SEPHORA et MAC, en plus du magasin à grande surface toujours à l'affût des dernières tendances URBAN PLANET. À compter du printemps prochain, le centre commercial accueillera MEC - Mountain Equipment Co-op -, la seule adresse à Québec. D'ici là, est attendue l'arrivée de la boutique de produits de beauté naturels L'OCCITANE et du tout nouveau concept de Fruit et Passion NATURE COLLECTION. Le présent trimestre marque quant à lui le début des travaux dans le futur local de 80 000 pc de SIMONS, qui rappelons-le a choisi Les Galeries de la Capitale pour y opérer son premier concept « nouvelle génération », un magasin laboratoire doté de nouvelles technologiques où l'écologie est omniprésente. 

Bienvenue aux nouvelles enseignes

Depuis le printemps 2016, Les Galeries de la Capitale a attiré de nouveaux joueurs très prisés par les consommateurs. Parmi les nouvelles enseignes, BCBGMAXAZRIA, BROWNS, GUESS et OLD NAVY ont fait une entrée remarquée par les accros du shopping. Le centre commercial a récemment accueilli le premier OKAÏDI à Québec, une boutique pour bambins qui charme déjà les parents. L'une des rares succursales STARBUCKS RESERVE s'est aussi installée aux Galeries de la Capitale pour y servir un café des plus raffinés. 

LA BAIE D'HUDSON : cure de rajeunissement

Récemment rénové, le rez-de-chaussée de LA BAIE D'HUDSON propose des vêtements pour homme, des bagages, des jouets ainsi qu'un spectaculaire département maison qui comprend des articles ménagers, des draps, des décorations, des électroménagers et des meubles. Parmi les améliorations apportées à l'espace figurent les plafonds ouverts, les planchers en béton poli, les nouveaux escaliers mécaniques, un ascenseur et de nouvelles salles de bain. Avec son aire ouverte, le nouvel aménagement a été réellement conçu pour améliorer l'expérience de magasinage.   

La modernisation se poursuit

Les travaux vont bon train aux Galeries de la Capitale. La réfection des aires communes et des accès au centre commercial se poursuit. Les entrées extérieures sont maintenant plus contemporaines, mais surtout plus pratiques avec entre autres l'ajout de dalles chauffantes. Les Galeries de la Capitale poursuit ses actions écoresponsables en installant des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le stationnement et des stations de recyclage à l'intérieur de l'établissement.

Pour améliorer le service et l'expérience-client, on retrouve dorénavant un nouveau kiosque d'information dans la cour centrale, des salles familiales et des aires de repos entièrement réaménagées. Les travaux faits depuis la première phase de redéveloppement représentent des investissements de 140M $.

À propos d'Oxford Properties Group inc. 

Oxford Properties Group inc. est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l'immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d'avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d'espaces à bureaux, d'espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l'hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d'OMERS Worldwide. Pour en savoir plus, visitez le www.oxfordproperties.com.

À propos de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l'OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L'OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York et à São Paulo. Au 30 septembre 2015, la caisse du RPC s'élevait à 272,9 milliards de dollars canadiens, dont 34,3 milliards en placements immobiliers. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'OIRPC, veuillez consulter le www.oirpc.ca.

 

SOURCE GALERIES DE LA CAPITALE

Renseignements : Relations de presse : TAC TIC MARKETING; Myranie Tremblay, 418 929-2423, myranie@tacticmarketing.ca; Sylvie Beaulieu, 418 658-1761, sylvie@tacticmarketing.ca

Profil de l'entreprise

GALERIES DE LA CAPITALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.