Modernisation du système de consigne au Québec - La Brasserie Labatt de LaSalle appuie la démarche du gouvernement

MONTRÉAL, le 10 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Brasserie Labatt de LaSalle se réjouit de la décision du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand, de procéder à la modernisation du système de consigne au Québec.

Inchangée depuis l'entrée en vigueur de la consigne publique en 1984, le montant appliqué aux canettes d'aluminium doit être ajusté afin de refléter l'augmentation du coût de la vie, favoriser un meilleur retour des contenants des consommateurs et par conséquent, engendrer de plus grandes retombées positives sur l'environnement et dans la communauté.

« Je salue la volonté du gouvernement de revoir le système de consigne au Québec, souligne Jennifer Damiani, directrice des communications de la Brasserie Labatt de LaSalle. Ça ne pourra que stimuler davantage le retour des contenants consignés et favoriser l'accroissement de notre performance environnementale. »

Chaque année, la consigne publique permet de récupérer plus de 45 000 tonnes de matière et la consigne privée, opérée par les brasseurs, plus de 280 000 tonnes de verre. Ainsi, la consigne publique à 10 ou 20 sous permet d'atteindre des taux de récupération des contenants variant entre 82 % et 92 %, tandis que la performance de la consigne privée à 10 sous se maintient à un taux inégalé d'environ 98 %.

Au-delà de l'ajustement du montant de la consigne, le projet de développer un volet social dans la démarche du gouvernement est aussi une très bonne nouvelle, selon Mme Damiani. « Chez Labatt, nous nous faisons un devoir d'investir dans notre communauté en faisant la promotion de la consommation responsable, en améliorant notre bilan environnemental et en encourageant la durabilité écologique. Nous avons donc très hâte de voir comment ce nouveau volet social pourrait se traduire dans le cadre de la modernisation du système de consigne au Québec. »

La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, et Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.

En tant que partie intégrante d'ABInBev., le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières de qualité. Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.

SOURCE LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Renseignements :

Source: 
Jennifer Damiani
Directrice des communications
La Brasserie Labatt de LaSalle

Renseignements:
Joëlle Paquette
TACT Intelligence-conseil
438 825-7481
jpaquette@tactconseil.ca

Jonathan Gendron
TACT Intelligence-conseil
418 576-2871
jgendron@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.