Modernisation des arénas et centres de curling du Québec - Investissement de 2,4 M$ accordé à la région de la Gaspésie

QUÉBEC, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - Pour assurer la pérennité des arénas et des centres sportifs de la région de la Gaspésie, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, annonce qu'un investissement pouvant atteindre 2,4 M$ sera accordé aux villes de Cap-Chat, Gaspé, Grande-Rivière et Sainte-Anne-des-Monts. Cette aide financière s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

 

 

Demandeur

 

 

Description du projet

 

 

Aide financière maximale

 

Coût total du projet

Ville de Cap-Chat

Remplacement du système de réfrigération au centre sportif Claude-Jourdain

411 491,00 $

941 816,60 $

Ville de Gaspé

Remplacement du système de réfrigération de l'aréna Rosaire-Tremblay

506 761,54 $

1 013 523,08 $

Ville de Grande-Rivière

Mise à niveau du centre récréatif de Grande-Rivière

598 519,00 $

2 432 377,69 $

Ville de Sainte-Anne-des-Monts

Remplacement du système de réfrigération de l'aréna

928 830,39 $

2 232 066,40 $

 

Citations :

« Le choix que nous faisons d'investir dans ces infrastructures contribue à améliorer la qualité de vie de la population de la Gaspésie. Nous devons assurer la pérennité des arénas et des centres de curling pour permettre aux gens de pratiquer leurs sports et leurs activités dans des installations modernes et sécuritaires. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants

Ces projets comptent parmi les 80 qui ont fait l'objet d'une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets lancé en juillet 2016. L'investissement ministériel total pour l'ensemble des projets est évalué à près de 57 millions de dollars. Mentionnons qu'un nouvel appel de projets sera lancé dans le cadre du programme au printemps.

Ce programme s'adresse aux organismes municipaux ou scolaires, ou encore aux organismes à but non lucratif pour des travaux à réaliser d'ici mars 2020. Il fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique et est financé par le produit de l'impôt sur le tabac, prélevé en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

Le programme comporte deux volets, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et centres de curling ainsi que les travaux jugés urgents liés à la mise aux normes et à la rénovation des installations admissibles au premier volet.

Les normes du programme permettent d'obtenir une aide financière pouvant aller jusqu'à 50 % des coûts admissibles, soit un maximum de 700 000 $ dans le cadre du premier volet et de 300 000 $ dans le cadre du deuxième.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.