Modernisation de Maisonneuve-Rosemont - Après presque deux ans, la Coalition citoyenne pour l'HMR estime que l'attente a assez duré

@CoalitionHMR
#touspourHMR
/coalitionHMR
coalitionHMR.com

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Sept mois après le lancement de la Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), le porte-parole et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'hôpital, Dr Rafik Ghali, a dressé un bilan positif des premiers mois de la Coalition, lancée le 6 mai dernier.

Le porte-parole de la Coalition a d'abord fait état des raisons qui ont motivé la communauté de l'HMR à se mobiliser pour convaincre le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, et son gouvernement de la nécessité d'investir de façon significative pour remettre à niveau les installations du plus important hôpital dans l'Est de Montréal.

« Nous sommes plus que jamais convaincus du bien-fondé de notre projet. Maisonneuve-Rosemont dessert le tiers des Montréalais. Combiné aux caractéristiques sociodémographiques, cela exerce une pression très forte sur la demande de soins que nous offrons et la population de l'Est de Montréal est appelée à augmenter pour atteindre plus de 700 000 personnes d'ici 2022, a expliqué Dr Rafik Ghali. C'est immédiatement que nous devons commencer les démarches en vue de l'agrandissement et de la rénovation de l'établissement. Nous devons être prêts. »

Deux ans d'attente
« La direction de l'hôpital a déposé tous les documents requis pour étayer le projet de mise à niveau de l'hôpital. Le plan clinique, qui rend compte des besoins futurs de la population desservie, ainsi que le plan maître immobilier, qui constitue le moyen de répondre à ces besoins, sont entre les mains de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de Montréal depuis février 2012. Presque deux ans plus tard, nous attendons toujours que l'Agence émette sa recommandation au Ministre. Nous avons été patients, mais il faut maintenant accélérer les choses et prendre la santé de la population de l'Est de Montréal au sérieux », a prévenu le porte-parole de la Coalition citoyenne pour l'HMR.

Dr Ghali a également profité de l'occasion pour remercier les membres de la Coalition qui, rappelons-le, sont issus tant de la communauté de l'HMR et du milieu socioéconomique de l'Est de Montréal que du monde municipal et provincial. Ceux-ci ont répondu avec détermination à cet appel à la mobilisation. Il a aussi appelé la population à aller signer la pétition en faveur du projet en se rendant sur le site de la Coalition : http://coalitionhmr.com/soutiens.html.

SOURCE : Coalition citoyenne pour l'HMR

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Zone franche
T : 514 317-5715, poste 204
C : 514 792-2334
mhdentremont@zonefranche.ca

Profil de l'entreprise

Coalition citoyenne pour l'HMR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.