Modernisation de l'usine coopérative Produits forestiers Petit Paris inc. - Le CIFQ accueille avec enthousiasme les investissements du gouvernement québécois

QUÉBEC, le 18 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) se réjouit de l'annonce par le gouvernement du Québec d'un investissement important pour soutenir la modernisation de l'usine de la coopérative Produits forestiers Petit Paris inc.

En investissant 5,5 millions $ pour la modernisation de la ligne de sciage principale de 16 pieds et 2,7 millions $ pour la modernisation des équipements thermiques de la scierie visant à remplacer la chaufferie alimentée au mazout par une bouilloire alimentée à la biomasse, le gouvernement provincial reconnaît l'apport de l'industrie forestière dans la lutte aux changements climatiques.

« Cet investissement démontre que l'industrie forestière québécoise joue un rôle majeur dans le développement d'une économie verte, a déclaré M. André Tremblay, président-directeur général du CIFQ. Ce secteur en pleine innovation travaille quotidiennement à développer de nouvelles solutions afin de demeurer compétitif et réduire son empreinte carbone. Nous sommes ravis du soutien du gouvernement afin d'y arriver ».

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus de 200 membres. L'industrie forestière québécoise génère un chiffre d'affaires de 15,8 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs. (www.cifq.com)

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, 418-559-8776, mario.stlaurent@cifq.qc.ca