Modernisation de l'industrie du transport par taxi - Le ministre Lessard s'appuiera sur les recommandations d'un comité présidé par Ghislain Bolduc

QUÉBEC, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, annonce aujourd'hui la nomination de M.Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire, à la tête d'un comité qui comptera 11 représentants de l'industrie du taxi et de la clientèle, qui seront chargés de lui recommander les meilleures actions à prendre pour moderniser l'industrie du taxi.

« L'entrée en vigueur de la Loi a marqué une première étape charnière du travail à accomplir. De plus, avec l'arrivée d'un projet pilote avec Uber, nous nous devons de poursuivre et d'approfondir notre réflexion sur des enjeux majeurs au sein de l'industrie du taxi. J'ai confiance que la vaste expérience des personnes qui seront appelées à siéger à ce comité nous mènera à déterminer les solutions les plus porteuses pour la modernisation de l'industrie du taxi », a déclaré le ministre Lessard.

Trois chantiers déjà clairement identifiés

Le ministre en a profité pour annoncer que le premier mandat confié au comité sera de documenter et de formuler des recommandations à l'égard des trois chantiers suivants :

  • Les enjeux liés au régime de la gestion de l'offre et à la valeur des permis de propriétaire de taxi;
  • Les conditions économiques des chauffeurs et des propriétaires de taxi au Québec;
  • L'élaboration d'un programme d'aide à la modernisation de l'industrie du taxi.

« Je m'engage à me pencher sérieusement sur les trois chantiers identifiés par le ministre. C'est pour moi un mandat que j'accepte avec honneur et respect pour les individus et intervenants dans ce chantier, et réitère toute ma volonté à trouver des solutions constructives pour moderniser l'industrie du taxi et bonifier son offre de service à un niveau qui répondra aux attentes des usagers », a indiqué M. Bolduc.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Source : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980 ; Véronique Lachance, Attachée politique, Député de Mégantic, Tél. : 819 583-4500 ; Information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.