Modernisation de l'aréna et du complexe de Kugluktuk

Les travaux de modernisation et de rénovation nécessaires sont réalisés au cœur même de la collectivité du Nunavut

KUGLUKTUK, NU, le 11 août 2016 /CNW/ - L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de CanNor, a annoncé aujourd'hui un financement de 225 000 $ dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire du Canada 150 (PIC 150) en vue de l'exécution de travaux d'amélioration de l'aréna et du complexe de Kugluktuk, au Nunavut.

Cet investissement servira à financer les travaux de modernisation et de rénovation de l'aréna et du complexe. La chaudière sera remplacée et le système de ventilation modernisé en vue de l'amélioration de la récupération de chaleur et de la qualité de l'air. Le système de gicleur sera également modernisé, tandis que des travaux de réparation seront effectués à l'extérieur du bâtiment.

L'aréna et le complexe de Kugluktuk désignent une installation polyvalente qui abrite un anneau de glace, un centre pour les jeunes, une cuisine communautaire, un centre de conditionnement physique, une salle communautaire et une station de radiodiffusion locale. Grâce aux travaux d'amélioration, le complexe continuera de servir les membres de la collectivité au cours des prochaines années.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette installation multifonctionnelle importante pour la collectivité de Kugluktuk. L'installation constitue le point central de la collectivité, et les travaux d'amélioration permettront aux résidents de disposer d'un endroit sécuritaire où se rassembler et où pratiquer des activités récréatives. L'installation favorisera l'adoption d'un mode de vie sain pendant les années à venir. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et
ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Le hameau de Kugluktuk est heureux de bénéficier du soutien de CanNor pour améliorer la qualité de la structure, que les membres des prochaines générations pourront utiliser. »

Ryan Nivingalok
Maire de Kugluktuk

Faits en bref

  • Au total, 300 000 $ ont été investis dans le projet. La contribution de CanNor complète un investissement initial de 75 000 $ du hameau de Kugluktuk.

Pour en savoir plus au sujet de CanNor, consultez cannor.gc.ca.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, bureau régional du Nunavut, 867-667-3210; Hameau de Kugluktuk, Don LeBlanc, Agent administratif principal du hameau, 867-982-6505

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.